L'épidémie du SARS-CoV-2 n’a pas fini de bousculer les agendas cinématographiques, la liste de films qui connaîtront le même sort que Mulan, sortie repoussée puis mise à disposition sur Disney+ le 4 décembre, ne cesse de s’allonger. 

On y compte Wonder Woman 1984 qui sortira dans les salles obscures américaines et en streaming via HBO Max le 25 décembre, et le 16 décembre pour les spectateurs français, au cinéma uniquement (tout dépendra aussi des mesures sanitaires).

D’ailleurs, à partir du 25 décembre, toute production Warner Bros sortira simultanément en salle et sur HBO Max. Ce système concerne donc Godzilla contre Kong, Dune (de David Villeneuve) et le très attendu Matrix 4. 

Regarder gratuitement Matrix 4 en streaming

Aux États-Unis, The Matrix 4 sortira donc à la fois au cinéma et sur HBO Max le 22 décembre 2021, il sera disponible pendant 1 mois et en 4K Ultra HD et HDR. En France, HBO Max n’étant pas disponible, vous n’aurez d’autre choix que de vous rendre au cinéma, le même jour. 

Toutefois, si vous préférez suivre Neo et Trinity (du 1er au 4ème volet) depuis chez vous en streaming, alors vous devrez souscrire à HBO Max, l'abonnement est à 15 $/mois, avec un essai gratuit de 7 jours. Si vous ne souhaitez que voir Matrix alors nous vous conseillons de vous inscrire que quelques jours avant sa sortie. 

Le site web et l’application HBO Max sont géobloqués en France, pour surmonter cet obstacle vous aurez besoin d’un VPN. Cet outil permet de modifier une adresse IP et de naviguer sur internet comme si vous êtiez dans le pays choisi. Pour accéder à HBO Max, vous devrez vous connecter à un serveur américain, nous vous recommandons NordVPN ou ExpressVPN. Une fois votre réseau privé virtuel téléchargé, munissez-vous d’un moyen de paiement américain. 

Comme toujours lorsque vous utilisez un VPN pour accéder à du contenu à l'étranger, sachez que vous serez en infraction avec les conditions d'utilisation de HBO Max, de sorte que la société pourrait théoriquement annuler votre compte, si elle se rend compte que vous passez par un VPN. Cette procédure est donc à vos risques et périls.