Depuis son lancement en septembre 2014, Netflix s’est imposé comme le service de streaming de référence. S’il est parvenu à séduire les téléspectateurs de l’Hexagone, certains abonnés regrettent de pas avoir accès à l’intégralité de son catalogue, notamment celui disponible aux États-Unis. 

En effet, en raison de droits de diffusion, la plateforme ne peut pas proposer le même contenu d'un pays à l'autre. Des films et séries sont ajoutés, tandis que d'autres sont supprimés à mesure que les licences expirent.  

Pour éviter le téléchargement illégal de séries et films Netflix, certains abonnés sont parvenus à accéder au catalogue entier du diffuseur américain grâce aux services VPN.  

Toutefois, depuis quelques années, la firme proscrit l'utilisation de ces logiciels et parvient parfois à en bloquer l'usage. "Certains abonnés utilisent un serveur proxy ou un outil de déblocage pour accéder aux programmes disponibles hors de leur pays. Pour contrer cette pratique, nous employons des mesures identiques ou similaires à celles employées par d'autres entreprises." peut-on ainsi lire sur son site

Notez donc que si vous choisissez d’installer un VPN, Netflix se réserve le droit d’annuler votre abonnement.

Qu'est ce qu'un VPN ?

Un VPN ou "Réseau virtuel privé" est un service vous permettant d'envoyer ou de recevoir des données à travers une connexion privée, de manière confidentielle, tout en utilisant le réseau internet. 

Par exemple, un VPN peut être utilisé par une grande entreprise pour des raisons de sécurité et ainsi permettre à ses employés d’accéder à leurs ordinateurs à distance. 

 

Un VPN sert notamment à masquer votre situation géographique. Ainsi, de plus en plus de particuliers passent par ce service pour consulter des sites inaccessibles depuis leur pays de résidence. Si vous vous trouvez à l’étranger et que vous souhaitez profiter du catalogue français de Netflix (et inversement) installer un VPN sera votre meilleure solution. 

À choisir, nous vous recommandons NordVPN  et ExpressVPN, sinon n'hésitez pas à consulter notre sélection des meilleurs VPN, certains sont même gratuits. 

Comment utiliser un VPN ?

Utiliser un VPN est très simple, surtout si vous souscrivez à un abonnement en ligne. Prenons pour exemple NordVPN

Vous avez le choix entre plusieurs types d’abonnements, et comme toujours, plus votre souscription est de longue durée plus vous économisez sur le coût total. Le forfait NordVPN d’un mois est à 9,56 € tandis que celui d’un an, actuellement en promotion à -58 %, est à 3,98 €/mois. NordVPN offre aussi 59 % de réduction si vous vous inscrivez pour deux ans. 

Notez que vous pouvez l'utiliser simultanément sur 6 appareils, via plus de 5 500 serveurs dans le monde et que vous disposez d’une garantie de 30 jours satisfait ou remboursé. 

Une fois votre abonné, téléchargez le logiciel sur votre ordinateur ou l’app sur votre smartphone. Il vous suffira par la suite de vous connecter avec votre compte, au pays de votre choix, dans ce cas les États‑Unis. Après quoi, ouvrez Netflix et profitez du contenu américain en exclusivité. 

En plus d’être compatible sur ordinateur, tablette et smartphone, les VPN peuvent être installés sur votre SmartTV ou console de jeux. Pour ce faire, il vous suffit d’entrer les paramètres de votre VPN dans votre routeur domestique. Sinon, vous pouvez aussi acheter un Fire TV Stick ou un lecteur multimédia qui prend en charge les VPN nativement.

Articles recommandés :