Le nouvel événement Apple est confirmé pour ce lundi 18 octobre, et il semble de plus en plus probable que nous aurons un premier aperçu de la très attendue gamme MacBook Pro redessinée, et peut-être même les AirPods 3 dont on parle depuis longtemps, après une absence lors de l'événement de septembre consacré à l'iPhone, l'iPad et à la Watch.

Dans ces conditions, il pourrait s'agir de l'un des plus grands lancements Mac de l'année et, comme d'habitude, vous pourrez le suivre depuis le confort de votre maison.

Alors, comment pourrez-vous le suivre en direct ? Nous vous présentons ici tout ce que vous devez savoir sur l'événement Apple d'octobre 2021.

Quand aura lieu le prochain événement Apple ?

Comme l'a confirmé le géant à la pomme croquée, son nouvel événement Apple a lieu en ce lundi 18 octobre 2021 à 19h (horaire français).

Comme toujours, il sera diffusé depuis l'Apple Park en Californie, et il est probable qu'il s'agira d'un événement préenregistré comme pour la plupart des événements Apple récents.

Comment regarder l'événement Apple en direct ?

Vous pourrez suivre les annonces en direct, sur tout appareil via le site officiel d’Apple, ainsi que via l'application Apple TV sur iPhone, iPad, Apple TV et Mac, mais aussi par le biais de sa chaîne YouTube.

Pour plus de facilité, nous avons intégré la diffusion en direct officielle en haut de la page. Il vous suffit donc d'ajouter cette page à vos favoris et de revenir le jour même pour voir l’évènement Apple. 

Qu’attendre de l'événement Unleashed d'Apple ?

Étant donné qu'Apple a mis à jour l'iPhone, l'iPad et l'Apple Watch en septembre 2021, il ne reste pas beaucoup d'options pour l'événement d'octobre, ce qui facilite un peu les prévisions.

La tête d'affiche de l'événement devrait être la nouvelle gamme MacBook Pro, équipée de la puce Apple Silicon de nouvelle génération, officieusement baptisée M1X, ainsi qu'un design rafraîchi avec des bords plus fins et, dans le cas du modèle traditionnel de 13 pouces, un passage à 14 pouces.

Mais quoi d'autre ? Selon les rumeurs, la gamme MacBook Pro serait accompagnée d'AirPods de troisième génération, au design plus compact, peu différents des AirPods Pro, mais sans les fonctions "pro", et qui pourraient également être capables de suivre votre activité physique.

Il y a également une chance mais infime que Apple présente un MacBook Air et peut-être le "Big" (Grand) iMac 32 pouces.