ITV Hub est un service streaming anglais, créé pour diffuser le contenu de toutes les chaînes ITV en direct ou à la demande.

Seulement disponible au Royaume-Uni, il semble donc officiellement impossible pour les Français de suivre des programmes phares de la télévision outre-manche. 

Pourtant, officieusement, les choses sont différentes... En effet, il existe un moyen de contourner cette restriction, et ainsi regarder ITV Hub depuis l'étranger sur votre PC, Mac, TV, iPhone ou appareil Android.

Il est intéressant de noter que les anciens titulaires de comptes ITV Hub+ pouvaient auparavant regarder le contenu en Europe. Toutefois, maintenant que la Grande-Bretagne a officiellement quitté l'Union Européenne, ce n'est plus possible. 

Regarder ITV Hub en France avec un VPN

Si vous voulez regarder le Hub ITV en France, la meilleure chose à faire est de passer par un VPN (réseau virtuel privé). 

Il s'agit d'un service vous permettant de changer votre adresse IP et ainsi naviguer sur Internet comme si vous étiez dans un autre pays. Ainsi, même si vous êtes hors Royaume-Uni, vous pouvez vous connecter au site ou à l'application ITV Hub comme si vous vous y trouviez vraiment.

Il existe d'innombrables VPN sur le marché, mais pour obtenir les meilleures performances au meilleur prix, nous vous recommandons NordVPN ou ExpressVPN. Pour plus de choix, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre classement des meilleurs VPN pour le streaming.

Une fois que vous vous êtes abonné au VPN de votre choix et que vous l'avez installé sur l'appareil que vous voulez utiliser pour accéder à ITV Hub, voici ce que vous devez faire :

  • Ouvrez votre VPN et choisissez un serveur basé au Royaume-Uni.
  • Allez sur le site web ou l'application ITV Hub sur le même appareil

Si ce n'est pas déjà fait, assurez-vous d'avoir un compte ITV Hub. Pour ce faire, vous devrez simplement donner une adresse e-mail valide, votre date de naissance et un code postal britannique.

Si pour une raison quelconque, cela ne fonctionne pas, alors connectez-vous à un autre serveur britannique sur votre interface VPN. En effet, les plateformes de streaming bloquent les adresses IP VPN connues.

Notez aussi que si vous avez installé un bloqueur de publicité sur votre ordinateur ou smartphone, ITV Hub a la capacité de le bloquer. De plus, certains VPN dispose de ce genre de fonctionnalité intégrée, nous vous conseillons donc de faire un tour dans les réglages.

ITV Hub sera remplacé plus tard dans l'année par ITVX, mais pas d'inquiétude, cette même approche devrait fonctionner.