Ce week-end, c'est le Grand Prix du Japon, où Verstappen pourrait bien décrocher son deuxième titre de champion du monde.

Bien sûr, vous êtes ici parce que vous voulez savoir comment regarder la course et quand elle commence. Alors, sans plus attendre, voici tout ce que vous devez savoir pour regarder la course à la télévision et en streaming depuis la France et l’étranger, ainsi que les essais libres et les qualifications. Vous trouverez également le calendrier des courses de F1 2022 restantes à la fin de cet article.

Quand et à quelle heure Grand Prix du Japon s’élancera-t-il ?

Le Grand Prix du Japon aura lieu le 9 octobre à partir de 7h (horaire français) et se déroulera sur le tracé de Suzuka la piste a une longueur de 5,807 km.

Date des essais et des qualifications du Grand Prix du Japon

Les essais et les qualifications pourront être suivis sur Canal+ Sport. Voici leur date respective :

  • Essais 1 et 2 : 7 octobre
  • Essais 3 : 8 octobre  
  • Qualifications : 8 octobre
  • Course : 9 octobre de 7h à 8h45

Regarder toutes les courses de Formule 1 depuis la France, à la TV et en streaming

La F1 est diffusée en direct sur Canal+ Sport, Canal+, car le groupe détient les droits exclusifs de diffusion. Ceci implique donc un abonnement payant, à partir de 20,99 €/mois. Vous profitez de la 4K, d’un visionnage sur 2 écrans en simultané, d’autres compétitions sportives, de films, séries, etc.

Sinon, pour regarder la Formule 1 sans payer, surtout si vous voulez regarder les courses en direct, est d'utiliser un VPN gratuit (voir nos suggestions plus bas) et de se connecter aux diffuseurs d’autres pays, tel que Channel 4 en Grande Bretagne, la RTBF ou la RTS, qui transmettent les courses en clair (les commentaires sont évidemment en langue étrangère).

Comment regarder la F1 en streaming avec un VPN 

Si vous n'êtes pas dans le même pays que le diffuseur TV, vous ne pourrez pas regarder la F1 en streaming sans l’aide d’un VPN. Ce service permet de simuler que votre connexion provient du même pays que le diffuseur.

Nous vous recommandons les services suivants : NordVPN, ProtonVPN, Surfshark et VyprVPN. Ils ont des versions d'essai gratuites également.

Calendrier F1 2022

Voici le calendrier des prochaines courses :

  • 23 octobre aux Etats-Unis 
  • 30 octobre au Mexique 
  • 13 novembre au Brésil 
  • 20 novembre à Abu Dhabi