Près d’un an après le lancement de cette 66ème édition de la Ligue des Champions, il est temps pour les deux équipes finalistes de s’affronter, et c’est finalement celles du Real Madrid et Liverpool qui sont parvenues à se hisser en haut du classement. 

En effet, les Anglais se sont imposés face au Villarreal, tandis que les Madrilènes ont battu Manchester City lors de leur match retour en s'imposant 3-1, une incroyable "remontada" pour cette équipe qui a tenu en haleine ses supporters pendant 90 minutes.

Cette confrontation se joue à Paris, le 28 mai prochain, à partir de 21h

Regarder la finale de la Ligue des Champions à la TV et en streaming

Pour la finale de cette saison 2021-2022 de la Ligue des Champions, les droits de diffusion en clair ont été attribués à TF1, la première chaîne en France.  

Canal+ a, lui, été choisi pour produire les images de la soirée et les retransmettre en direct sur les télévisions du monde entier. Elles seront accessibles sur les chaînes Canal+ UHD et Canal+ Finale UEFA Champions League, et vous feront vivre une expérience complètement immersive. 

En effet, en partenariat avec Ateme, Canal diffusera la rencontre en 4K, avec un son immersif Dolby Atmos et en Dolby Vision. Toutefois, pour profiter de ce moment unique, vous devrez disposer d'un équipement compatible :

  • Apple TV 4K 2eme génération (Dolby Vision)
  • Android TV
  • TV SONY (Dolby Vision si TV compatible)
  • NVIDIA Shield(Dolby Vision si TV compatible)
  • Amazon fire TV Cube & stick 4K (Dolby Vision si TV compatible)

Sur l'application myCANAL, vous devrez posséder l'un de ces smartphones ou tablettes suivants pour profiter d'une écoute ATMOS en streaming :

  • iPhone 7 et plus
  • iPad Pro 10,5 pouces, 11 pouces et 12,9 pouces (2e et 3e génération)
  • Android (si compatible)

Vous pouvez aussi regarder ce match depuis l'application MyTF1.

Regarder la finale de la Ligue des Champions depuis la Belgique

Vous résidez en Belgique et vous ne voulez surtout pas rater cette finale qui opposera le Real Madrid à Liverpool ? Sachez que vous pouvez suivre l’événement en streaming depuis votre smartphone ou votre tablette en vous connectant à RTBF Auvio

Vous pourrez également regarder la compétition sur votre télévision puisque La Deux diffusera le match. 

Regarder la finale de la Ligue des Champions depuis l’étranger

Si vous avez souscrit à l’un des services mentionnés précédemment, et êtes en ce moment à l’étranger la durée du championnat, alors vous pouvez vous abonner à un VPN ("Réseau virtuel privé").  

Grâce à celui-ci, il est possible de masquer votre situation géographique et de parcourir des sites, mais aussi de profiter de vos abonnements comme si vous étiez dans votre pays d’origine.  

Nous vous recommandons NordVPN, mais n'hésitez pas à également jeter un œil à notre comparatif VPN et choisir celui qui correspond le plus à vos attentes, certains sont même gratuits