La 109e édition du Tour de France a débuté le 1er juillet 2022 au départ de la capitale danoise Copenhague, elle fera un petit détour par la Belgique et la Suisse, pour donner ses derniers coups de pédales à Paris le 24 juillet.

Aujourd'hui, dernières montées à franchir, Vingegaard s'en va confirmer son maillot jaune, Pogacar peut encore réduire l'écart mais cela ne risque pas d'être suffisant. Les places suivantes occupées par Thomas et Quintana ne devraient pas changer.

Pour suivre le possible triplé de Pogacar, lisez la suite de cet article.

Le Tour de France 2022 en direct à la TV et en streaming

En France, vous ne manquez pas d’options pour regarder le Tour de France, à la TV, les étapes de la compétition seront retransmises par France 2 et France 3, et sur internet, votre site de prédilection est, logiquement France TV Sport.

Rendez-vous également sur la plateforme France TV pour voir (ou revoir) toutes les émissions dédiées à la compétition : Vélo Club, Le journal du Tour, Tout le Sport...

Regarder le Tour de France depuis la Belgique ou la Suisse

Il est possible de regarder le Tour de France dans pas moins de 190 pays ! Si vous résidez en Suisse ou en Belgique, vous pouvez aussi suivre la compétition en streaming.

En Belgique, dirigez-vous vers le site de la RTBF (applications), vous y trouverez aussi des vidéos des temps forts du Tour et des interviews des coureurs cyclistes.

Si vous êtes en Suisse, alors profitez de la retransmission de la Grand Boucle sur la RTS

Regarder le Tour de France depuis l’étranger

Si vous êtes en déplacement à l’étranger et que vous ne voulez pas manquer cette course cycliste, alors vous pouvez souscrire à un VPN ("Réseau virtuel privé").

Grâce à celui-ci, masquez votre situation géographique et parcourir des sites internet comme si vous étiez dans votre pays d’origine (ou n’importe où dans le monde).

Nous vous conseillons le service NordVPN pour sa sécurité. Pour trouver celui qui vous convient le mieux, n'hésitez pas à consulter notre comparatif des meilleurs VPN (certains sont même gratuits).