La situation politique et sanitaire a provoqué de nombreux changements dans le calendrier des compétitions sportives. Si bien qu'il va fallu attendre 2022 pour voir la 18ème édition des Championnats du monde d'athlétisme.

Quand et où ont lieu les Championnats du monde d'athlétisme 2022 ?

L'été 2021 aurait dû être celui des Mondiaux d'athlétisme, à la place il a été celui des JO, initialement prévus pour 2020. Ce report d'un an atermoie de manière logique le championnat du monde d'athlétisme, permettant ainsi la concurrence entre grands évènements sportifs et aux athlètes d'y participer.

Initialement prévu en août 2021, il aura finalement lieu du 15 au 24 juillet 2022, aux États‑Unis, dans la ville Eugene dans l'état d'Oregon. Un mois plus tard, auront lieu les championnats d'Europe (15 au 21 août).

Se déroulant de l'autre côté de l'Atlantique, vous devrez soit vous lever tôt soit vous coucher tard pour regarder certaines épreuves. À titre d'exemple, la finale du 100 m hommes sera disputée le 16 juillet à 4h50 du matin, la finale 4x100 m hommes aura lieu le 23 juillet à 4h50 et la finale perche homme le 24 juillet à 2h25, etc.

Notez que l'épreuve de 50 kilomètres marche (masculin et féminin) sera remplacé par le 35 kilomètres marche.

Pour ne rien manquer de cette compétition mondiale, lisez sans plus attendre notre article.

Regarder les Championnats du monde d’athlétisme 2022 à la TV et en streaming

Comme tous les deux ans, ce championnat est diffusé sur France TV, soyez donc prêt à basculer de France 2 à France 3/4. Pour vous éviter de passer des nuits blanches, France 3 rediffusera dans les conditions du direct la plupart des épreuves dans la matinée, et ce à partir de 8h.

Pour connaître le programme complet, avec ses horaires, de ces Mondiaux d’athlétisme, nous vous invitons à consulter cette page de France TV sport.

Si vous n’avez pas de TV, que vous êtes en déplacement, sachez que vous pouvez regarder cette compétition en streaming gratuitement. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur France TV Sport depuis votre ordinateur. Si vous souhaitez la suivre sur vos appareils mobiles, alors téléchargez son application.

Eurosport est également sur le coup, si vous préférez ce média à France TV, alors vous pouvez souscrire à l'un de ses forfaits, à partir de 6,99 €/mois.

Regarder les mondiaux d'athlétisme 2022 depuis l'étranger

Vous ne serez pas en France durant les championnats du monde d'athlétisme et vous voulez rater sous aucun prétexte ce rendez-vous ? Pour cela, sachez que vous pouvez souscrire à un VPN ("Réseau virtuel privé"). Grâce à celui-ci, il est possible de masquer votre situation géographique et de parcourir des sites internet comme si vous étiez dans votre pays d’origine, ou n’importe où dans le monde.

Nous vous recommandons NordVPN pour sa sécurité. Sinon, vous pouvez toujours consulter notre comparatif des meilleurs VPN, certains sont même gratuits, et choisir celui qui vous correspond le mieux.