La saison été-automne 2019 fait le plein de compétitions sportives avec la Vuelta, l'US Open, la Coupe du monde de basket, de rugby et les Mondiaux d'athlétisme. Le choix ne manque pas et il y en a pour tous les goûts.

Quand et où ont lieu les Championnats du monde d'athlétisme 2019 ?

Cette année, c'est Doha, la capitale qatarie, qui accueillera la 17ème édition des Mondiaux d'athlétisme. Ils débuteront le 29 septembre et se clôtureront le 6 octobre 2019 ; 49 épreuves sont au programme et pour la 1ère fois l'une d'elle sera mixte, il s'agira d'un 4 x 400 m.

Dans cette compétition, la France sera bien représentée avec, entre autres, Melina Robert‑Michon au disque, Eloise Lesueur‑Aymonin à la longueur, Jimmy Vicaut au 100 m, Pascal Martinot‑Lagarde au 110 m haies, les frères Lavillenie à la perche, Kevin Mayer au décathlon ou encore l'expérimenté marcheur Yohann Diniz. Cependant, il nous manquera Mahiedine Mekhissi, forfait pour blessure au talon d'Achille.

Aux abonnés absents, on compte aussi les sprinters sud-africain Wayde van Niekerk (double champion du monde) et britannique Chijindu Ujah, ainsi que le spécialiste du 400 m belge Jonathan Borlée. Quant au célèbre américain Justin Gatlin, sa participation reste encore incertaine...

Pour ne rien manquer de cette compétition qui s'annonce trépidante, lisez sans plus attendre notre article.

Regarder les Championnats du monde d’athlétisme 2019 à la TV et en streaming

Comme tous les deux ans, ce championnat est diffusé sur France TV, soyez donc prêt à basculer de France 2 à France 3. Pour connaître le programme complet, avec ses horaires, de ces Mondiaux d’athlétisme, nous vous invitons à consulter cette page de France Tv sport.

Si vous n’avez pas de TV, que vous êtes en déplacement ou que vous voulez suivre les championnats discrètement pendant votre pause déjeuner, sachez que vous pouvez regarder cette compétition en streaming gratuitement. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur France TV Sport depuis votre ordinateur. Si vous souhaitez la suivre sur vos appareils mobiles, alors téléchargez son application.

Eurosport est également sur le coup, si vous préférez ce média à France Tv, alors vous pouvez souscrire à l'un de ses forfaits, à partir de 5,99 €/mois.

Les mondiaux d'athlétisme 2019 avec un VPN

Vous ne serez pas en France durant les championnats du monde d'athlétisme et vous voulez rater sous aucun prétexte ce rendez-vous ? Pour cela, sachez que vous pouvez souscrire à un VPN ("Réseau virtuel privé"). Grâce à celui-ci, il est possible de masquer votre situation géographique et de parcourir des sites internet comme si vous étiez dans votre pays d’origine ou n’importe où dans le monde.

Nous vous recommandons NordVPN. Sinon, vous pouvez toujours consulter notre comparatif des meilleurs VPN, certains sont même gratuits, et choisir celui qui vous correspond le mieux.