C'est en ce vendredi 20 septembre que le coup d’envoi de la Coupe du monde de Rugby 2019 va être sifflé. Les Français sont prêt (nous l'espèrons) à briller dans une poule composée d’équipes de qualité, à l’instar de l’Angleterre.

La liste des 31 tricolores qui participeront à ce mondial a d’ailleurs été révélée le 2 septembre 2019. Nous retrouverons notamment Wesley Fofana, Louis Picamoles et Jefferson Poirot. 

Où et quand aura lieu le Coupe du monde de rugby 2019 ?

Pour la première fois de son histoire, la Coupe du monde de rugby prendra place en Asie, au Japon plus précisément, là où les rencontres auront lieu dans 12 stades.
Cette 9ème édition débutera le 20 septembre et se terminera le 2 novembre 2019 au cœur du stade Yokohama.

Les matchs de groupes se disputeront du 20 septembre au 13 octobre, pour ensuite laisser place aux phases de finales du 19 octobre jusqu’au 2 novembre.

Le tournoi commencera par une rencontre Japon-Russie, le coup de sifflet retentira à 12h45. Nous pourrons soutenir nos Bleus dès le 21 septembre, date à laquelle ils joueront contre l’Argentine.

Pour ne manquer aucun match, n’hésitez pas à en consulter le calendrier officiel.

Tableau récapitulatif des matchs de poule de l'équipe de France

Samedi 21 septembre 
9h15

Mercredi 2 octobre
9h45

Dimanche 6 octobre
9h45

Samedi 12 octobre
10h45

France - Argentine

France - États-Unis

France - Tonga

France - Angleterre

La Coupe du monde de rugby 2019 en direct à la TV et en streaming

Vous pourrez accéder aux matchs en direct, en clair et gratuitement sur TF1 qui a obtenu l’exclusivité des droits de diffusion.

Cette année, il faudra vous lever tôt pour pouvoir suivre le XV de France à la télévision puisqu’ils joueront dans la matinée, du moins pour les 1ères phases. Le 21 septembre, le match qui oppose le France à l’Argentine débutera à 9h15.

Si vous préférez voir les rencontres sur votre téléphone ou votre tablette, alors TF1 est également accessible via son application gratuite MyTF1.

Regarder la Coupe du monde de rugby 2019 depuis l’étranger

Vous êtes en déplacement à l’étranger mais il vous est inimaginable de ne pas visionner le tournoi et de soutenir le XV de France durant ses matchs ? Heureusement, il existe une solution toute simple pour ne rien rater depuis l’autre bout du monde : souscrire à un VPN.

Ce dernier vous permettra de masquer votre situation géographique et, ainsi, d’avoir accès à vos sites internet préférés comme si vous n’aviez jamais quitté la France.

Nous vous recommandons NordVPN mais vous pouvez également jeter un œil à notre comparatif VPN et choisir celui qui correspond le plus à vos attentes, certains sont même gratuits.