Deux ans après la Coupe du monde masculine de football, l’Euro aurait dû se jouer durant l'été 2020. Néanmoins, le programme a changé en raison de la pandémie et des restrictions imposées par chaque pays européens.

Après une compétition pleine de rebondissements, c'est finalement l'Italie et l'Angleterre qui ont décroché leur ticket pour l'ultime rencontre de ce championnat d'Europe.

Où et quand a lieu la finale de l'Euro 2020 ? 

La 60ème édition de la compétition aurait dû se dérouler du 12 juin au 12 juillet 2020 dans 11 pays : Italie, Azerbaïdjan, Russie, Danemark, Pays-Bas, Roumanie, Angleterre, Ecosse, Espagne, Allemagne et Hongrie.

Elle a finalement été reportée à cette année, du 11 juin au 11 juilletLa finale prendra donc place le dimanche 11 juillet dans le stade de Wembley en Angleterre.

Elle opposera la Squadra Azzurra, qui s'est imposée face à l'Espagne après une séance de tirs au but, au Three Lions qui a gagné leur duel face au Danemark au terme d'un match difficile... Ces deux nations majeures se rencontreront pour la première fois en finale, ce qui prédit un match inédit !

Regarder la finale Italie-Angleterre en direct à la TV et en streaming

Les droits de diffusion en clair ont été attribués aux groupes TF1 et M6. De ce fait, les deux chaînes s'étaient déjà réparties les 12 matchs de poules. Elles ont également diffusé cinq huitièmes de finale, trois quarts de finale et les deux demi-finales. Pour ce qui est de la finale, c'est M6 et beIN qui en ont eu les droits.

Pour suivre le choc Italie-Angleterre sur beIN, vous pourrez souscrire à l’abonnement sans engagement via opérateur TV pour 15 € par mois.

Si vous préférez suivre le championnat sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone, alors vous pouvez télécharger les applications 6play (iOS/Android) et beIN Connect (à 15 €/mois sur iOS/Android).  

Enfin, pour profiter de toutes les actualités sur ce dernier dernier match de l'Euro de football, n’hésitez pas aussi à installer gratuitement l’application officielle de l’UEFA (iOS/Android).

Regarder la finale Italie-Angleterre depuis la Belgique ou la Suisse

Vous résidez en Suisse ou en Belgique ? Alors, voici comment suivre la finale en streaming.

Si vous êtes actuellement en Belgique, rendez-vous vers le site de la RTBF (applications) qui diffuse gratuitement en direct et en streaming sur Auvio. Vous y trouverez également toute l'actualité sportive. 

Pour ce qui est de la Suisse, profitez de toutes les rencontres en passant par RTS

Regarder la finale de l'Euro 2020 depuis l’étranger

Si vous ne voulez pas manquer la dernière rencontre de la compétition entre l'Italie et l'Angleterre, même en étant à l'étranger, alors vous pouvez souscrire à un VPN (réseau virtuel privé). 

Grâce à celui-ci, suivez cette finale de l'Euro en masquant votre situation géographique et en vous connectant à vos comptes M6 et BeIN comme si vous étiez en France. 

Pour vous aider à choisir celui qui vous correspond le mieux, n’hésitez pas à jeter un œil à notre comparatif VPN, certains sont mêmes gratuits. Nous vous conseillons les services NordVPN et ExpressVPN.