Quatre ans après son sacre, la France parviendra-t-elle à occuper une nouvelle fois la plus haute marche du podium ? Tenante du titre, elle fait partie des grandes favorites, toutefois d’autres équipes comme le Brésil ou le Portugal ne sont pas en reste et ont soif de victoire...  

Les huitièmes de finale étant terminées, elles laissent place aux quarts ! Après un match sensationnel contre la Pologne, les Bleus, grâce au premier but de Giroud et au doublet de Mbappé, se sont qualifiés haut la main ! Puissants, ils se retrouveront face aux Anglais, eux aussi dans une excellente dynamique, le 10 décembre prochain. 

Quand et où a lieu la Coupe du monde de football 2022 ?

Pour sa 21ème édition, la Coupe du monde se déroule sur la presqu’île du Qatar et pour des raisons météorologiques, contrairement à ses éditions précédentes, elle se tient en automne.

Alors qu'elle devait débuter le 21 novembre et se terminer le 18 décembre 2022, le coup d'envoi de la compétition a finalement été sifflé un jour plus tôt, soit le 20 novembre.

Cela implique un petit chamboulement des championnats nationaux européens (Ligue 1, Ligue des Champions...), arrêtés début novembre pour reprendre dans deux mois. 

Tableau des matchs de quarts de finale

Voici un récapitulatif des sélections qualifiées en quart de finale de la Coupe du monde 2022 :

Vendredi 9 décembre Samedi 10 décembre
Croatie vs Brésil
à 16h
Maroc vs Portugal 
à 16h
Pays-Bas vs Argentine
à 20h
France vs Angleterre
à 20h

Accédez aux résumés des matchs, interviews, reportages grâce à l'application officielle de la FIFA (Android/iOS).

Regarder la Coupe du monde de football 2022 en direct à la TV ou en streaming (gratuitement)

Une nouvelle fois, la Fédération internationale de Football a décidé d’attribuer ses droits de diffusion aux groupes TF1 et beIN Sports. 

Concernant la première chaîne française, elle retransmet principalement les rencontres des Bleus. Si vous souhaitez regarder les matchs de cette compétition sur votre smartphone, ordinateur ou tablette, alors vous pouvez télécharger gratuitement l’application de TF1 (Google Play, iOS). 

Sur la chaîne qatari, vous pouvez suivre 64 matchs (toutes équipes confondues) dont une trentaine en exclusivité. Pour cela, vous devez souscrire à l’abonnement sans engagement beIN SPORTS Connect proposé à 15 € par mois, ou via votre opérateur TV au même prix

Tout supporter basé en Belgique, sachez que ce mondial est diffusé en direct sur La Une et La Deux, ou sur le site de la RTBF.

Tous les matchs y sont d'ailleurs accessibles gratuitement, alors pourquoi ne pas utiliser un VPN et vous connecter à un serveur belge, NordVPN en propose une soixantaine, pour éviter les frais d'abonnement à beIN ? 

Regarder la Coupe du monde 2022 depuis l’étranger

Pour ne passer à côté d’aucune rencontre, alors que vous êtes à l'étranger, vous pouvez souscrire à un VPN (réseau virtuel privé).  

Grâce à celui-ci, suivez cette Coupe du monde en masquant votre situation géographique et en vous connectant à vos comptes TF1, BeIN ou chaînes belges comme si vous étiez chez vous en France ou en Belgique.  

Pour vous aider à choisir celui qui vous correspond le mieux, n’hésitez pas à jeter un œil à notre comparatif VPN, certains sont mêmes gratuits. Nous vous conseillons le service NordVPN pour sa sécurité.