Quatre ans après son sacre, la France parviendra-t-elle à occuper une nouvelle fois la plus haute marche du podium ? Tenante du titre, elle fait partie des grandes favorites, toutefois d’autres équipes comme l’Allemagne ou l’Angleterre ne sont pas en reste et ont soif de victoire...  

Avant de lancer les paris, suivez cette compétition dès son premier coup de sifflet, et ce dans ses moindres détails ! 

Quand et où aura lieu la Coupe du monde de football 2022 ?

Pour sa 21ème édition, la Coupe du monde se déroulera sur la presqu’île du Qatar et pour des raisons météorologiques, contrairement à ses éditions précédentes, elle ne se tiendra pas en été mais en automne, du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Ce qui va impliquer un petit chamboulement des championnats nationaux européens (Ligue 1, Ligue des Champions...), qui devraient s’arrêter début novembre pour reprendre deux mois plus tard. 

Quelles équipes ont déjà eu ticket ?

Pour rappel, au cours des phases de groupes éliminatoires européennes, l’Allemagne, l’Angleterre, le France, la Croatie, la Belgique, le Danemark, les Pays-Bas, l’Espagne, la Serbie et la Suisse sont déjà qualifiés.  

Pour ce qui est du tirage des groupes, il faudra encore patienter jusqu’en avril 2022. 

En attendant, gardez un œil sur les prochains résultats et accédez aux résumés des matchs, interviews, reportages grâce à l'application officielle de la FIFA (Android/iOS).

Regarder la Coupe du monde de football 2022 en direct à la TV ou en streaming 

Une nouvelle fois, la Fédération internationale de Football a décidé d’attribuer ses droits de diffusion aux groupes TF1 et beIN Sports. 

Concernant la première chaîne française, elle retransmettra principalement les rencontres des Bleus. Si vous souhaitez regarder les matchs de cette compétition sur votre smartphone, ordinateur ou tablette, alors vous pouvez télécharger gratuitement l’application de TF1 (Google Play, iOS). 

Sur la chaîne qatari, vous pourrez suivre 64 matchs (toutes équipes confondues) dont une trentaine en exclusivité. Pour cela, vous devrez souscrire à l’abonnement sans engagement beIN SPORTS Connect proposé à 15 € par mois, ou via votre opérateur TV au même prix

Tout supporter des Diables Rouges, ou autre, basé en Belgique, sachez que ce mondial devrait être diffusé en direct sur La Une et La Deux, ou sur le site de la RTBF. 

Regarder la Coupe du monde 2022 depuis l’étranger

Pour ne passer à côté d’aucune rencontre, alors que vous êtes à l'étranger, vous pouvez souscrire à un VPN (réseau virtuel privé).  

Grâce à celui-ci, suivez cette Coupe du monde en masquant votre situation géographique et en vous connectant à vos comptes TF1, BeIN ou chaînes belges comme si vous étiez chez vous en France ou en Belgique.  

Pour vous aider à choisir celui qui vous correspond le mieux, n’hésitez pas à jeter un œil à notre comparatif VPN, certains sont mêmes gratuits. Nous vous conseillons le service NordVPN pour sa sécurité.