La XXIVème édition des Jeux olympiques d’hiver se tiendront à nouveau sur le continent asiatique. En effet, après Pyeongchang ville de Corée du Sud en 2018, c'est Pékin (capitale chinoise) qui accueillera l'olympiade hivernale, du 4 au 20 février 2022. C'est d'ailleurs la 1ère fois qu'une ville s'est vue attribuer les JO d'hiver et d'été (2008).

Les épreuves se dérouleront dans la zone de Pékin, au nord-ouest en montagne et dans la région de Taizicheng, dans le Xian de Chongli.

Le calendrier complet de Jeux est disponible, vous pouvez le consulter sur le site officiel Beijing 2022.

La France a des chances de médailles en patinage artistique, biathlon et en ski alpin, croisons les doigts pour que nos athlètes atteignent, voire dépassent, leurs objectifs !

Les JO 2022 à la TV et en streaming

En France, les Jeux olympiques d’hiver sont diffusés par le groupe France Télévisions et Eurosport.

La compétition sera retransmise majoritairement en direct, ce qui, dû au 8h de décalage horaire, signifie que les épreuves se dérouleront au milieu de la nuit dans l’Hexagone.

Pour ceux qui ne peuvent pas rester éveillés, pas d’inquiétude, il sera possible de suivre toutes les disciplines des JO en replay grâce à la plateforme France.tv.

Regarder les JO 2022 avec un VPN

Si vous êtes en déplacement à l’étranger et que vous ne voulez pas manquer cet événement sportif depuis France TV, alors vous pouvez souscrire à un VPN (“Réseau virtuel privé”).

Grâce à celui-ci, il vous est possible de masquer votre situation géographique et parcourir des sites internet comme si vous étiez dans votre pays d’origine (ou ailleurs).

Pour en savoir plus, consultez notre sélection des meilleurs VPN, certains sont même gratuits. Notre service VPN de prédilection est NordVPN.