La Laver Cup est une compétition de tennis annuelle dont la première édition ne date que de 2017. Elle est nommée ainsi en l’hommage du joueur australien Rod Laver, l’un des meilleurs tennismen de l’histoire.

Durant ce tournoi, s’affrontent les plus grands joueurs du circuit ; ils sont six répartis dans deux groupes, Monde et Europe à l’image de la Ryder Cup pour le golf.

Björn Borg est le capitaine de l’équipe européenne (Berrettini, Medvedev, Tsirsipas, Zverev, Ruud et Rublev) et John McEnroe est à la tête de celle du reste du monde (Shapovalov, Auger-Aliassime, Schwartzman, Opelka, Isner et Kyrgios).

Deux joueurs sont sélectionnés par le capitaine, les quatre autres membres s’y ajoutent selon leur classement.

Où et quand a lieu la Laver Cup 2021 ?

Cette troisième édition de la Laver Cup, celle de 2020 ayant été annulée, se déroulera à Boston, aux États‑Unis.

La compétition se tiendra du 24 au 26 septembre. Trois jours intenses de matchs simples de 2 sets, la 1ère équipe remportant 13 points s'empare du titre. Si égalité il y a, alors un match double en 1 set est organisé.

Vous l’aurez compris, la Laver Cup ce sont des rencontres de prestiges et expéditives qu’aucun amoureux de la balle jaune ne devrait rater.

Comment regarder la Laver Cup 2021 à la TV et en streaming ?

Pour suivre la Laver Cup en direct à la télévision, alors il faut se rendre sur BeIN Sports dont les chaînes sont accessibles via votre opérateur TV et souscrire à l’abonnement sans engagement à 15 €/mois.

Par contre, si vous souhaitez regarder ces matchs de champions exclusivement sur vos appareils connectés (ordinateurs, smartphones, smart TV…) alors le forfait qui s’y prête le mieux est beIN Sports Connect sans engagement (15 €/mois).

Sachez aussi que beIN Sports diffuse également Wimbledon, les rencontres WTA, la Coupe Davis, etc. Vous ne passerez donc jamais à côté des compétitions tennistiques.

Comment regarder la Laver Cup 2021 depuis l’étranger ?

Si vous êtes abonné à beIN Sports et que vous êtes en déplacement à l’étranger le jour du rematch, alors vous pouvez souscrire à un VPN (“Réseau virtuel privé”). Grâce à celui-ci, masquez votre situation géographique et parcourez des sites internet comme si vous étiez dans votre pays d’origine (ou n’importe où dans le monde).

Notre VPN du moment est NordVPN mais pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre sélection des meilleurs VPN, certains sont gratuits.