Bonne nouvelle pour les fans de football anglais ! Après trois mois d’absence, les meilleures équipes européennes se préparent à fouler la pelouse pour déterminer le vainqueur de la saison 2019-2020.

Quand regarder la Premier League ? 

La saison 2019/2020 de la Premier League avait débuté le 9 août et devait se terminer le 17 mai. Néanmoins, la pandémie a contraint les organisateurs de la compétition à reporter la saison en cours.

Il était d’abord prévu qu'elle débute le 30 avril, mais la suspension avait été initialement prolongée pour une durée indéterminée.

À présent, elle devrait officiellement reprendre le 17 juin 2020 mais à condition que toutes les mesures de sécurité soient respectées, et que la situation sanitaire le permette.

Les deux premiers match prévus à huis clos opposeront Aston Villa à Sheffield United et Manchester City à Arsenal

Pour rappel, voici le classement provisoire de la compétition :
 

  1. Liverpool
  2. Manchester City
  3. Leicester City
  4. Chelsea
  5. Manchester United
  6. Wolves
  7. Sheffield United
  8. Tottenham Hotspur
  9. Arsenal
  10. Burnley
  11. Crystal Palace
  12. Everton
  13. Newcastle United
  14. Southampton
  15. Brighton & Hove Albion
  16. West Ham United
  17. Watford
  18. Bournemouth
  19. Aston Villa
  20. Norwich City

Retrouvez toute la programmation des matchs sur le site de la Premier League. En revanche, notez que les rencontres planifiées après le 2 juillet sont encore à déterminer.

Regarder la Premier League à la TV ou en streaming depuis la France

En France, il n’y aura très probablement aucun changement. Pour profiter des matchs, il faut alors souscrire aux groupes privées RMC Sport ou Canal+ qui devraient conserver les droits exclusifs jusqu'en 2022. 

Leurs abonnements sont respectivement au prix de 25 €/mois sans engagement et 24,99 €/ mois en optant pour le Pack+ Canal+.

Sachez que ce championnat anglais majeur n'est généralement pas diffusé gratuitement à la télévision française.

En Angleterre, Sky Sport et BBC diffusent officiellement les matchs de la compétition. Sky Sport propose 25 matchs en clair contre 4 sur la BBC. Les 92 matches restants seront retransmis en direct, dont certains seront gratuits. Notez que les stades resteront vides de supporters.

De surcroît, le géant du e-commerce Amazon propose, lui aussi, via Prime Video 4 matchs de Premier League.

Regarder la Premier League depuis l'étranger

Si vous souhaitez regarder la Premier League depuis l'étranger ou via une chaîne étrangère, alors vous pouvez recourir à un VPN ("Réseau virtuel privé").

Ce service permet de masquer votre situation géographique et de parcourir des sites internet comme si vous étiez dans votre pays d’origine, ou n’importe où dans le monde. De cette manière, il vous sera plus simple de suivre les matchs et de ne manquer aucun but. 

Ainsi, en plus d’accéder aux chaînes françaises, vous pourriez vous rendre sur Sky Sports ou encore sur BBC.

Nous vous conseillons de vous tourner vers NordVPN pour sa sécurité et ExpressVPN pour sa vélocité. Pour encore plus de choix, n'hésitez pas également à consulter notre sélection des meilleurs VPN, certains sont même gratuits.