Le coup d’envoi du Tournoi des Six Nations 2021 a été sifflé le 6 février ! En raison de la crise sanitaire, l'équipe de France s'est entraînée dans des conditions très particulières.

Cette situation n’a pas empêché le XV de France de faire partie des grands favoris de cette compétition légendaire du ballon ovale. Pour suivre les derniers exploits de nos bleus, lisez la suite de notre article.

Le calendrier du Tournoi des 6 nations 2021  

Cette année, les matchs se sont déroulés du 6 février au 20 mars et ont été répartis sur 7 semaines. Pour ce qui est du lieu, le Tournoi des 6 Nations a été joué dans les stades désignés par les organisateurs de la compétition.

Voici un tableau récapitulatif des 5 journées :

Journée 1  Journée 2 Journée 3 Journée 4   Journée 5 
Italie – France

Angleterre – Italie

Italie – Irlande

Italie – Pays de Galles  Écosse - Italie

Angleterre – Ecosse

Écosse - Pays de Galles Pays de Galles – Angleterre  Angleterre – France   Irlande – Angleterre  
Pays de Galles – Irlande Irlande – France

Écosse - France
(Reporté)

Écosse - Irlande

France – Pays de Galles

Après ces matchs intenses, et quelques frayeurs, le match final se jouera entre le XV de France et l'Écosse le vendredi 26 mars. En effet, la rencontre entre ces deux nations qui aurait du avoir lieu le 28 février a été reporté en raison de la Covid. Par conséquent, il s'agit du seul match de la compétition qu'il reste à disputer.

Pour que la France remporte le Tournoi, elle devra alors battre l'Écosse en marquant au moins 4 essais, avec un point de bonus offensif et s’imposer avec plus de 21 points d’écart.

Le Tournoi des Six Nations à la TV et en streaming

L'intégralité des matchs du Tournoi des Six Nations ont été diffusés en direct sur France 2 à 15h15, 16h00, 17h45 et 21h. La rencontre qui opposera la France contre l'Écosse prendra place à 21h. 

Si vous préférez suivre cette compétition depuis votre ordinateur, votre tablette ou même votre smartphone, alors rendez-vous sur le site de France TV Sport.

Regarder le Tournoi des Six Nations depuis l’étranger

Si vous êtes en déplacement hors de France et que vous ne voulez surtout pas manquer ce championnat international, alors vous pouvez souscrire à un VPN (Réseau virtuel privé"). Grâce à celui-ci, vous pouvez masquer votre situation géographique et parcourir des sites comme si vous étiez dans votre pays d’origine (ou n’importe où dans le monde).

Nos services préférés sont NordVPN et ExpressVPN, mais pour plus de choix, n'hésitez pas à consulter notre sélection des meilleurs VPN, certains sont mêmes gratuits.