Depuis leur sortie, les AirPods connaissent un franc succès auprès des mélomanes. De très bonne facture et dotés de technologies poussées, ces écouteurs sans fil offrent un son de qualité supérieur.

En revanche, si leur configuration Bluetooth et design minimaliste présentent de jolis avantages, cela signifie aussi l’absence de commandes, ce qui peut être déroutant si vous souhaitez augmenter le volume de vos AirPods.

Ainsi, cela vous limite à un certain volume, pensé pour protéger votre audition, qui vous empêche de profiter pleinement de votre expérience. Pour remédier à cela, il existe quelques astuces à connaître et que nous vous décrivons ici.

Monter le son de vos AirPods 

Si vous n'avez jamais utilisé d'AirPods auparavant, la façon de monter leur volume n'est pas toujours évidente.  

Pour cause, comme expliqué précédemment, il n'y a pas de boutons de volume ou de commandes gestuelles permettant de modifier les niveaux. Néanmoins, et heureusement, vous disposez d’autres astuces.  

1. Utilisez votre iPhone

Pour ajuster automatiquement le volume de vos AirPods, la méthode la plus simple consiste à utiliser les boutons de volume de votre iPhone.  

2. Utilisez Siri 

Une autre solution est de demander à votre assistant vocal Siri. Pour cela, dites simplement "Dis Siri", puis ordonnez-lui d'augmenter le volume.  

Si vous possédez des AirPods de première génération, vous pouvez aussi accéder à Siri en tapant deux fois sur la tige de l'un de vos écouteurs.

3. Utilisez votre Apple Watch

L'une des fonctions les plus simples mais aussi les plus intéressantes de l'Apple Watch est que vous pouvez modifier rapidement le volume de vos écouteurs en tournant sa couronne numérique.  

Assurez-vous simplement que l'application qui diffuse la musique sur votre montre est ouverte.  

4. Vérifiez les limites de volume

Une autre raison pour laquelle le volume n’est parfois pas suffisant est que la sécurité des écouteurs est activée. Il s'agit d'un paramètre système destiné à protéger vos oreilles, pour éviter d'endommager votre audition.

Néanmoins, pour le débloquer, allez dans Réglages → Sons et vibrations et vérifiez que la fonction Diminuer les sons forts est désactivée.

5. Mettez à jour ou réinitialisez vos AirPods

Si vous avez toujours du mal à gérer le volume de vos écouteurs, il peut être intéressant de les mettre à jour ou de les réinitialiser pour être sur que le problème ne vient pas de leur configuration.

Pour réinitialiser votre écouteurs Apple :

  • Placez vos AirPods dans leur boîtier.
  • Fermez le couvercle, puis patientez 30 secondes avant de l’ouvrir.
  • Sur votre iOS, allez dans Réglages, puis Bluetooth et touchez l’icône i à côté de vos AirPods.
  • Touchez Oublier cet appareil.
  • Maintenez enfoncé le bouton du boîtier de vos AirPods pendant environ 15 secondes, jusqu’à ce que le voyant d’état clignote en orange.
  • Pour finir, reconnectez vos AirPods à votre iPhone.

Pour les mettre à jour :
  

  • Placez vos AirPods dans leur boîtier. 
  • Assurez-vous qu'il est branché et en train de charger.
  • Activez Internet et le Bluetooth sur votre iPhone, puis placez-le à proximité du boîtier.
  • Si une mise à jour est disponible, alors attendez une quinzaine de minute de téléchargement.

6. Contactez l'assistance d'Apple

Si, après avoir exploré toutes les solutions susmentionnées, vos AirPods ne fonctionnent toujours pas correctement, alors nous vous recommandons de contacter le service d'assistance d'Apple.

Vous pouvez aussi réserver une visite à l'Apple Store pour qu'un des techniciens de la marque y jette un œil.

Articles recommandés :