Grâce aux écouteurs bluetooth, dîtes adieu aux câbles qui s’emmêlent et bougez sans retenue. Cependant, à la différence des écouteurs classiques, vous aurez besoin de les recharger.

Les AirPods ont une autonomie d'environ 5 heures et elle est de 24 heures pour le boîtier de recharge. Mais, une fois leur batterie à plat, vous devrez reprendre les vieilles habitudes, les charger à une prise secteur.

Dans cet article, nous vous donnons 7 astuces pour vous aider à optimiser la batterie de vos AirPods et éviter la panne.

Quelle est l’autonomie de la batterie des AirPods ?

D’après Apple, avec une seule charge, les AirPods tiennent environ cinq heures pour l’écoute de musique et près de 2 heures pour les conversations. Le boîtier de charge, lui, a une autonomie de 24 heures.

Si vos AirPods ont une durée nettement inférieure à celle annoncée par Apple, alors il est possible que vos écouteurs soient défectueux. Ainsi, nous vous conseillons de contacter l'assistance Apple pour toute réparation.

Comment prolonger l’autonomie des AirPods ?

Pour que vous puissiez vous servir de vos AirPods plus longtemps, suivez ces 7 astuces.

Garder vos AirPods dans leur boîtier

Lorsque vous n’utilisez pas vos écouteurs Apple, il est important de les remettre dans leur étui. D’une pierre deux coups, cela vous permet de les recharger mais également de les protéger en cas de chutes ou d’éviter toute perte.

Bien que la performance de votre batterie ne s’améliore pas, vous profiterez d’un temps d'écoute plus important.

Jetez un œil à notre sélection des meilleurs étuis pour AirPods pour un maximum de protection.

Ne pas jouer avec le boîtier

D’après Apple, des ouvertures et fermetures répétées du boîtier peuvent ralentir la charge et réduire l’autonomie de la batterie de vos AirPods.

Utiliser un seul écouteur

Consommez deux fois moins d’énergie en écoutant d’une seule oreille, et chargez le second parallèlement.

On vous l’accorde de cette manière l'expérience audio ne sera pas celle à laquelle vous vous attendiez, lorsque vous avez signé pour les AirPods. Toutefois, si l’autonomie de la batterie est un véritable problème pour vous, alors c’est un bon compromis.

Éviter les températures extrêmes

Les conditions extrêmes, telles que la chaleur ou le froid, ralentissent la performance de votre batterie et causent des dommages sur le long terme.

Nous vous conseillons de garder vos AirPods à l'abri du soleil un maximum.

Diminuer l’utilisation des fonctions intelligentes

Les AirPods ont des fonctions intelligentes pratiques mais elles ne sont pas toutes indispensables.

À titre d’exemple, la lecture automatique de l'iPhone, une fois les AirPods dans les oreilles, n’est pas une fonctionnalité essentielle.

Si vous souhaitez la désactiver, allez dans RéglagesBluetooth, appuyez sur vos AirPods, puis sur l’option Détection automatique de l'oreille.

Nous vous recommandons également, si possible, de ne pas utiliser la fonction Double toucher.

Baisser le volume

Écouter de la musique à faible volume permet à la batterie de durer un peu plus longtemps.

Notez aussi qu’avec une telle écoute vous serez plus conscient des dangers quotidiens. Votre sécurité avant tout !

Utiliser une batterie externe

Pour maximiser l’autonomie de vos écouteurs Apple et en profiter plus longtemps, le mieux serait de vous munir d’une batterie externe.

L'étui de recharge de vos AirPods est doté d'un port Lightning, vous pourrez donc les charger grâce à votre câble USB vers Lightning.