Pour profiter d’un son de meilleure qualité lorsque vous êtes sur votre Chromebook, nous vous conseillons d’utiliser des écouteurs. Filaires ou Bluetooth, les deux solutions sont possibles.  

Alors si vous êtes propriétaire d’AirPods, pourquoi ne pas les connecter à votre ordinateur portable ChromeOS ? Découvrez comment procéder étape par étape. 

Les casques et écouteurs Bluetooth compatibles avec Chromebook

Quel que soit votre appareil audio, tant qu'il est doté du Bluetooth pour établir une connexion avec un périphérique, il fonctionnera sans problème avec votre Chromebook.

Néanmoins, il n'est pas impossible de rencontrer quelques limitations, surtout en ce qui concerne les AirPods. À titre d'exemple, vous ne pourrez ni personnaliser vos actions, comme le double-tap, ni vérifier leur niveau de batterie. Plus embêtant encore, vous ne profiterez pas du son spatial. 

Aussi, ils n'ont la capacité de gérer qu'une seule connexion à la fois. De ce fait, assurez-vous qu'ils ne sont pas déjà jumelés à votre smartphone lorsque vous essayez de les configurer avec votre Chromebook.  

Comment connecter vos AirPods à votre Chromebook

Connecter vos écouteurs sans fil à un Chromebook est un processus très simple. Voici ce qu'il faut faire :
  

  1. Cliquez sur l'heure dans le coin inférieur droit de votre Chromebook.   
  2. Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur l'icône Bluetooth pour l'activer
  3. Cliquez sur la flèche vers le bas pour ouvrir ses paramètres.   
  4. Ouvrez le boîtier de vos AirPods, ou appuyez sur son bouton d'appairage.  
  5. Une fois apparus dans la liste des périphériques détectés par votre Chromebook, ChromeOS devrait les connecter automatiquement. 

Pour déconnecter vos AirPods, retournez dans les paramètres et cliquez sur l'icône de la roue dentée dans le coin supérieur droit de la fenêtre.  

Sur la page principale qui s'affiche, vous accèderez à vos écouteurs Bluetooth. À droite de leur nom, cliquez sur les trois points et sélectionnez Déconnecter.

Articles recommandés :