Les AirPods sont d’excellents écouteurs sans fil, ils sont compacts tout en offrant un son de qualité et une belle autonomie. De plus, alors qu’on pourrait penser qu’ils sont uniquement fonctionnels couplés à un iPhone, un iPad, ou un Mac, ils le sont aussi avec Windows.  

La question est de savoir comment connecter ces 100 % sans fil Apple à un PC. Étonnamment, cela est assez simple, nous vous expliquons comment procéder.  

Article recommandé : comment activer le partage audio avec vos AirPods ?

Connecter vos AirPods à un PC Windows 

La connexion de vos AirPods à un PC fixe, ou ordinateur portable sous Windows 10 est facile à réaliser, notamment grâce au Bluetooth. Toutefois, même s’ils sont compatibles avec n'importe quel appareil, leur jumelage automatique est unique aux produits Apple. De ce fait, sur Windows, vous devrez appairer vos AirPods manuellement.  

Pour ce faire :
  

  • Sur votre PC, cliquez sur la touche Windows et appuyez sur la touche i.  
  • Allez sur Périphériques, puis sur Appareils Bluetooth et autres
  • Cliquez sur Ajouter un appareil Bluetooth ou autre appareil
  • Ouvrez le boîtier de vos AirPods sans les sortir.  
  • Maintenez appuyé le bouton du boîtier jusqu'à ce que le voyant clignote en blanc, puis relâchez. 
  • Dans la fenêtre Ajouter un appareil, choisissez vos AirPods dans la liste des appareils détectés.
       

Pour finir, vous devriez voir un pop-up de confirmation ; cliquez sur Terminé pour fermer la fenêtre et commencer à utiliser vos AirPods. 

Que faire si vos AirPods ne se connectent pas ?  

Lorsque vous connectez vos AirPods à votre PC, votre sortie audio basculera automatiquement vers vos écouteurs sans fil. Néanmoins, si cela ne se produit pas et que le son de votre ordinateur est toujours acheminé vers ses haut-parleurs, alors suivez les étapes ci-dessous :
  

  • Cliquez-droit sur l'icône du son, dans la barre d'outils en bas à droite de votre écran, et cliquez sur Ouvrir les paramètres du son.  
  • Dans le menu Paramètres du son, sélectionnez le menu déroulant sous Sortie, puis vos AirPods.   

Cela ne fonctionne toujours pas ? Essayez de fermer et de rouvrir les paramètres audio, puis de suivre les étapes précédentes à nouveau. 

Que faire si vos AirPods se déconnectent ? 

La connectivité Bluetooth est pratique, mais elle n'est pas toujours parfaite, ce qui signifie que vos AirPods peuvent se déconnecter de temps en temps. 

Le moyen rapide de synchroniser vos AirPods est de les remettre dans le boîtier et de le fermer pendant quelques secondes. Après quoi, lorsque vous sortez vos écouteurs, ils devraient alors se reconnecter entre eux et à votre PC. 

Dans le cas inverse, n’hésitez pas à suivre à nouveau, les étapes précédemment expliquées.  

Si malgré tout, vos AirPods continuent à se déconnecter, alors ceci pourrait être dû au nombre de périphériques Bluetooth connectés à votre PC/ordinateur portable. Nous vous conseillons de supprimer tout appareil Bluetooth non utilisé.