Au départ, les services de streaming vidéo n’étaient pas compatibles avec les écrans intelligents Google Assistant. Depuis, les choses ont changé. Désormais, il est possible de profiter de Disney+ sur votre Nest Hub ou appareil similaire.  

Ici, nous vous montrerons comment faire, notamment via la fonctionnalité de commande vocale qui a été ajoutée. Grâce à votre voix, vous pourrez lancer n’importe quel film, ou dessin animé, sur votre écran. 

Télécharger Disney+  

Pour diffuser du contenu sur votre écran connecté, vous devrez d’abord installer l'application Disney+ sur votre smartphone ou votre tablette. 

Une fois que vous êtes opérationnel, assurez-vous que vous êtes relié au même réseau Wi-Fi et appuyez sur l'icône Google Cast pour sélectionner votre écran. Notez que cela peut inclure votre télévision ou d'autres appareils compatibles.  

Utiliser la commande vocale   

Le Cast a toujours été une option, mais c’est seulement depuis peu que Google a ajouté la possibilité de lire le contenu Disney+ grâce à la commande vocale.     

D'un simple "Ok Google, joue le Mandalorian sur Disney Plus", vous pourrez lancer votre film.   

Cependant, pour que cela fonctionne, vous devrez d'abord lier votre compte Disney+ via l'application Google Home ou Assistant. Pour ce faire :
  

  • Ouvrez Google Home sur votre smartphone. 
  • En haut à droite de l’écran, connectez-vous à votre compte
  • Assurez-vous que vos appareils soient connectés au même réseau Wi-Fi. 
  • Revenez sur la page d’accueil, puis appuyez sur Ajouter + et sur Vidéos et photos
  • Appuyez sur Associer.

Vous n’aurez plus qu’à suivre les étapes de connexion avec vos identifiants Disney+. 

Au moment où nous écrivons ces lignes, Google déploie progressivement cette fonctionnalité, alors il se peut aussi que vous ne puissiez pas en profiter pour le moment.