Parallèlement aux nouvelles versions d'iOS, iPadOS et macOS, Apple permettra à ses utilisateurs Apple Watch d’essayer la nouvelle version bêta de watchOS 9 qui sera disponible en juillet.

Dans cet article, nous vous guidons à travers les différentes étapes d'installation. 

Installer la bêta publique de watchOS 9, bonne ou mauvaise idée ? 

Avant de commencer le téléchargement et l’installation, une mise en garde s'impose. En effet, comme il s'agit d'un logiciel bêta, watchOS 9 n’est pas à l’abri de bugs qui pourraient affecter les performances et l'autonomie de votre Apple Watch.  

S’il est important d’en tenir compte c’est parce qu’il n'y aura aucun moyen de revenir à sa version précédente, comme il est possible de faire avec iOS et iPadOS.  

Il est peu probable que votre montre devienne inutilisable, elle devrait même fonctionner correctement, mais s'il y a des applications et des fonctionnalités dont vous ne pouvez pas vous passer, vous voudrez peut-être attendre avant d'installer cette mise à jour.

Inscrire votre Apple Watch à la bêta publique 

Tout d’abord, comme pour installer des mises à jour d'autres systèmes d'exploitation, votre Apple Watch devra être branchée sur secteur et dotée d’au moins 50 % de charge.  

Ensuite, pour profiter de la version bêta publique, rendez-vous sur le lien beta.apple.com/sp/betaprogram/ sur votre iPhone et appuyez ensuite sur watchOS, puis sur le lien Inscrire votre Apple Watch.

Installer la bêta publique sur votre Apple Watch 

Après votre inscription, vous devrez terminer le processus en installant la bêta publique sur votre Apple Watch. Pour cela :
 

  • Téléchargez le profil de configuration sur la page des téléchargements, puis appuyez sur Autoriser lorsque vous y êtes invité.  
  • Après avoir lancé le profil, touchez Apple Watch.  
  • Redémarrez votre montre 
  • Sur votre iPhone, allez dans l’app Apple Watch, puis sur l’onglet Ma montre 
  • Rendez-vous sur Général et Mise à jour logicielle
  • Appuyez sur Installer et attendez que le logo Apple ainsi que la barre de progression apparaissent. 

Une fois la mise à jour terminée, votre Apple Watch redémarrera d’elle-même.  

Vous avez pris un peu de retard dans les mises à jour et votre Apple Watch tourne toujours sous watchOS 7 ? Avant de vous lancer dans la bêta publique watchOS 9, nous vous conseillons d’installer watchOS 8, peut-être que vous remarquerez déjà une différence.