Malgré toutes les fonctionnalités qu’elle propose, la console PS4 de Sony n’est compatible avec aucun casque ou écouteur Bluetooth autres que ceux conçus par la marque. Par conséquent, il est donc officiellement impossible d’y connecter certains périphériques tels que les AirPods.   

Officieusement, l’histoire est différente puisqu’il existe une solution pour contourner cette restriction. Si vous souhaitez utiliser vos intra Apple lors de vos sessions de jeu, alors vous devrez passer par quelques étapes de configuration, notamment l’achat d'un adaptateur Bluetooth compatible.  

Une fois équipé de ce dernier, suivez simplement les étapes de ce tutoriel pour procéder au jumelage de vos écouteurs avec votre PS4.

Article recommandé : comment connecter une manette DualShock 4 à un PC ?

Comment connecter vos AirPods à votre PlayStation ? 

Comme expliqué dans l’introduction, pour connecter vos AirPods à votre PS4, vous aurez besoin d’un dongle USB Bluetooth. Ce petit appareil externe est simple d'utilisation et il offre une belle autonomie grâce à une batterie intégrée.  

Vous trouverez différents modèles sur Amazon. Pour ce tutoriel, nous avons utilisé le Twelve South AirFly

Avant de commencer le processus d’appairage, assurez-vous que vos AirPods et votre adaptateur sont (si besoin est) suffisamment chargés. Ensuite :
   

  • Branchez l'adaptateur Bluetooth à votre PS4. 
  • Ouvrez le boîtier de vos AirPods, avec ceux-ci à l’intérieur.  
  • Maintenez appuyé sur son bouton de configuration jusqu'à ce que son voyant et celui de l'adaptateur cessent de clignoter.  

Sur votre PS4, rendez-vous dans ParamètresAppareilsAppareils audio. Puis :
  

  • Dans Périphériques d’entrée, choisissez votre adaptateur. 
  • Dans Périphériques de sortie, sélectionnez Casque connecté au contrôleur. 

Désormais, vous êtes prêt à jouer avec vos AirPods dans les oreilles. 

Attention, il y a tout de même une limite à cette approche. En effet, la plupart des adaptateurs Bluetooth ne prennent pas le microphone en charge.