Depuis leur lancement en 2016, les écouteurs 100 % sans fil AirPods connaissent un tel succès auprès des utilisateurs iOS qu’ils sont devenus incontournables.
Leur design sans fil est leur force mais aussi leur faiblesse puisqu’ils sont très faciles à perdre.

Si vous avez égaré vos AirPods, trois solutions s’offrent à vous : les retrouver grâce à votre iPhone via la fonctionnalité Localiser mon iPhone, demander leur remplacement (67,12 € minimum en comptant les frais de ports) ou en acheter de nouveaux (à partir de 179 €).

Pour savoir comment utiliser la fonction de localisation et remettre la main sur vos AirPods ou leur boîtier de recharge, alors suivez ce tutoriel. 

Retrouvez vos AirPods perdus avec Localiser mon iPhone

Depuis la mise à jour iOS 10.3, Apple a intégré les AirPods à son application native Localiser mon iPhone. Grâce cette fonctionnalité, vous pourrez retrouver vos AirPods égarés.

Si, au préalable, vous aviez configuré cette fonction, alors elle vous permettra de localiser efficacement vos appareils iOS en cas de perte ou de vol.

Dans le cas où vous n’y aviez pas pensé, ne répétez pas la même erreur et rendez-vous dans RéglagesIdentifiants Apple, iCloud, iTunes Store en tapant sur votre nom → iCloud Localiser mon iPhone.

Pour retrouver vos AirPods depuis un iPhone ou un iPad, allez dans Localiser mon iPhone et sélectionnez vos AirPods dans la liste.

Si vous êtes sur un Mac, rendez-vous dans iCloud.com, entrez vos identifiants Apple et ouvrez Localiser. Une fois sur l’application, cliquez sur Tous les appareils puis sur AirPods.

La position des écouteurs sera indiquée en temps réel sur une carte, à condition qu’ils ne soient pas trop distants de votre iOS/MacOS.

Une fois que vous avez repéré leur emplacement (proches de vous et connectés au Bluetooth), dans Localiser mon iPhone, appuyez sur Actions, puis sur Faire sonner. Vos AirPods vont alors émettre un signal sonore pour que vous les retrouviez plus facilement.

En revanche, s’ils sont hors de portée ou déchargés, vous aurez uniquement accès à leur dernière position et heure de connexion enregistrées.

Si vous n’avez perdu qu'un seul AirPod, sachez que l'application vous permet de couper le son de celui que vous avez en votre possession. Pour cela, tapez sur Couper le son à gauche ou Couper le son à droite, en fonction de l’écouteur.

Si vous ne parvenez pas à les localiser, alors contactez Apple et réclamez un remplacement de vos écouteurs.

Comment retrouver le boîtier de vos AirPods ?

Le boîtier de charge est indispensable pour recharger vos AirPods mais aussi pour les appairer. Si vous n’êtes plus en sa possession, alors vos écouteurs seront inutilisables une fois leur batterie à plat.

En cas de perte de votre étui, il n’existe qu’une solution, la même que celle pour les AirPods, l’app Localiser mon iPhone.

Cependant, cette fonction ne vous sera d’aucune utilité si vos AirPods ne se trouvent pas à l’intérieur. Vous n’aurez que d’autre solution de contacter Apple ou de vous rendre dans votre Apple Store afin de demander un étui de remplacement.