Depuis son lancement en 2017, Fortnite n'a cessé de prendre de l'ampleur et il est devenu l'un des jeu de tirs et de survie les plus populaires, sinon le plus populaire sur le marché.

Que vous vouliez jouer à Fortnite sur PC, Mac, PS4, Xbox One, Nintendo Switch ou même sur un appareil iOS/Android, il existe une version prête à télécharger pour chacun de ces systèmes d’exploitation.

Dans ce tutoriel, nous vous expliquons pas à pas comment installer Fortnite sur un Mac, et nous vous donnons deux astuces pour jouer tranquillement sur MacOS.

Comment installer Fortnite sur un Mac ?

Heureusement, les jeux Fortnite d’Epic Games (Fortnite : Sauver le monde et Fortnite Battle Royale) sont officiellement supportés sur Mac, il est donc assez facile les installer.

Toutefois, Fortnite n'est pas disponible depuis l'App Store d'Apple, contrairement à sa version iOS, ce qui rend le processus un peu plus complexe. En effet, il faudra vous rendre sur le site d’Epic Games pour procéder à l’installation.

Cependant, avant de vous expliquer comment installer Fortnite sur un Mac, la configuration minimale suivante est requise :

  • Environnement : macOS Sierra
  • Processeur : Intel Core i3 2.4GHz 2.4GHz
  • RAM : 4 Go
  • Carte graphique : Intel HD Graphics 4000

Lorsque vous êtes prêt à installer Fornite sur votre Mac, suivez ces 4 étapes :

  1. Ouvrez votre navigateur et rendez-vous sur le site d'Epic Games. Cliquez sur l’option Télécharger en haut à droite.

  2. Connectez-vous ou créez un nouveau compte Epic Games. Le compte sera le même que celui utilisé sur PS4, Xbox One, PC, iOS ou Android (si vous avez déjà joué à Fortnite depuis une autre plateforme). Ensuite, cliquez sur Mac.

  3. Installez le programme Epic Games Launcher, puis exécutez‑le.

  4. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. Vous serez automatiquement dirigé sur une fenêtre Fortnite,d’où il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Lancer.

Une fois le jeu installé, vous n’avez plus qu’à y jouer !

Améliorer le taux de rafraîchissement de Fortnite et les performances de votre Mac

Autant l’admettre tout de suite, Fortnite sur Mac n’a pas un si bon rendu graphique que sur Windows, les consoles et même les appareils mobiles. Cela est principalement dû au fait que la majorité des Mac ont une puce intégrée à la carte mère, et celle-ci est moins puissante qu’une carte graphique.

Seulement les Mac haut de gamme, ou récemment lancés, sont équipés de GPU autonomes et sont en mesure de fournir une très bonne expérience Fortnite.

Il faut également noter que Epic Games ne se concentre pas vraiment sur l'environnement MacOS. Certains joueurs ont rencontré quelques bugs, problèmes liés aux textures (images plaquées sur une surface), aux fréquences d'images, etc.

Si vous êtes l’un d’eux, alors essayez de désinstaller et de réinstaller Fortnite sur votre Mac.  

Voici nos deux astuces pour améliorer le rendu graphique de Fortnite et éviter tout ralentissement.

Modifier les réglages graphiques

Nous vous recommandons de régler tous les paramètres graphique sur l’option Faible. Pour cela, cliquez sur l’icône des trois lignes horizontales, en haut à droite, puis sur la roue dentée pour accéder aux Paramètres.

Dans l’onglet Graphismes, sélectionnez Faible pour les Textures, les Effets et le Post-traitement, et réglez le Taux de rafraîchissement max sur Illimité.

De cette manière, votre fréquence d’images sera optimisée, tout en ne sacrifiant que légèrement la qualité visuelle. Fortnite est l'un des rares jeux qui reste décent, même avec des graphismes réduits.

Arrêter l’exécution d'autres programmes

Pour que vous jouiez sans aucun ralentissement, nous vous conseillons de fermer toutes les applications en arrière‑plan non utilisées.

Cela permet à votre Mac de consacrer plus de puissance à l'exécution de Fortnite, plutôt que d'être sollicité par des programmes comme Google Chrome.