En mai 2021, Sony a surpris ses joueurs PlayStation en révélant un partenariat avec Discord, le but étant de faciliter l'utilisation de la populaire plateforme de chat sur PS4 ou PS5.  

Actuellement disponible au Royaume-Uni, aux États-Unis et en France, cette fonctionnalité est en cours de déploiement progressif pour les utilisateurs du monde entier. 

Toutefois, alors que certains imaginaient le développement d’une application Discord dédiée, qui permettrait de discuter avec ses amis, ce n'est pas le cas... 

Au lieu de cela, vous pourrez afficher votre nom d'utilisateur PSN et votre session de jeu, comme c'est le cas pour les jeux PC. Ce n'est peut-être pas l'intégration complète que certains espéraient, mais c'est mieux que rien.

Connecter votre compte PSN à Discord 

La bonne nouvelle est que, si l'intégration du PlayStation Network à Discord a été déployée en France, vous pourrez lier vos comptes depuis n'importe quelle plateforme. Dans ce tutoriel, nous sommes passés par iOS, mais sachez que le processus est exactement le même sur PC et autres :
  

  • Ouvrez l'application Discord et connectez-vous à votre compte. 
  • Sélectionnez l'icône de votre profil pour accéder au menu Paramètres utilisateur
  • Allez sur Connexions. 
  • Appuyez sur l'icône + pour ajouter une nouvelle connexion. 
  • Dans la liste, choisissez PlayStation Network.
    Notez que si vous ne la trouvez pas, alors cela signifie que la fonctionnalité n’est pas encore disponible 
  • Connectez-vous à votre compte PlayStation et vérifiez les détails du lien du compte. 

Une fois la connexion ajoutée, vous pouvez activer l'affichage de votre nom d'utilisateur PSN sur votre profil, mais aussi de votre session de jeu. 

Il n'y a pas encore d'intégration complète qui vous permette de contourner la fonctionnalité de chat de groupe de Sony pour Discord, mais on peut espérer que cela soit repensé à l'avenir.

Articles recommandés :