Pour gagner de l'espace de stockage sur votre console Nintendo Switch, vous pouvez transférer des jeux sur une carte SD. C'est solution simple, efficace et peu chère.

Bien que le Nintendo Switch accepte des cartouches, ce qui est plus pratique que de stocker le jeu localement.

De plus, la capacité de stockage limitée (32 Go pour la Switch standard et 64 Go pour le modèle OLED) de la console signifie que vous voudrez probablement transférer certains jeux sur une carte SD. Il est donc presque essentiel d'avoir une carte mémoire pour stocker vos titres préférés.

Le processus de transfert d'un jeu sur la carte SD était auparavant un peu délicat. Nintendo l'a rendu beaucoup plus facile, mais nous sommes là pour vous guider dans ce processus.

Si vous avez besoin d'une carte microSD, aidez-vous de notre guide d'achat dédié pour trouver celle qui vous convient le mieux. Officiellement, Nintendo recommande une carte UHS-I (Ultra High Speed Phase I) et une vitesse de transfert de 60‑95 Mb/s.

Notez que SanDdisk propose une carte microSDXC sous licence Nintendo, elle est déclinée en 64 Go, 128 Go et 256 Go. Vous les trouverez sur leur site officiel ainsi que sur Amazon France.

Comment transférer vos jeux Switch vers une carte SD

Voici la marche à suivre pour déplacer vos jeux sur une carte mémoire externe :

  1. Éteignez votre Switch.

  2. Insérez votre carte microSD dans votre console, la fente se trouve derrière la béquille.

  3. Allumez votre Switch. 

  4. Ouvrez les Paramètres depuis l'écran d'accueil (roue dentée). 

  5. Défilez l'écran vers le bas et choisissez Gestion des données.

  6. Sélectionnez Déplacer les données entre le système/la carte microSD.

  7. Choisissez les jeux et les applications que vous souhaitez déplacer, puis sélectionnez OK pour lancer le transfert.

Notez que les données sauvegardées seront toujours enregistrées sur le stockage local de la console et ne peuvent être transférées sur la carte.

Articles recommandés :