La Switch dispose d'une grande bibliothèque de jeux incroyables, tous disponibles en téléchargement sur la boutique en ligne Nintendo, pourtant il lui manquait une fonctionnalité très importante, YouTube. Cette dernière est disponible sur presque toutes les autres plateformes (PS4, la plupart des Smart tv) pourquoi ne l’est-elle pas sur la Switch ?

La bonne nouvelle, c’est que Google a officiellement lancé une application YouTube créée spécifiquement pour la console Nintendo. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.

L'application YouTube sur Nintendo Switch

Alors que, pendant plus d'un an, les utilisateurs ont dû rivaliser d’astuces pour  regarder YouTube depuis leur Switch, Google a fini par concevoir une app YouTube pour la Switch.

Elle est disponible en téléchargement gratuit sur l’eShop de Nintendo, et offre la plupart des fonctionnalités que les joueurs attendaient.

Il est également intéressant de souligner que l’application YouTube n'est pas vraiment optimisée pour une utilisation tactile, et ce malgré la prise en charge de la vidéo à 360 degrés. Nous vous conseillons donc d’avoir recours aux sticks et aux boutons de la console.

Notez également que les abonnés au service Youtube Premium, ne peuvent pas (encore) regarder de vidéos YouTube en mode hors ligne, ou les écouter via un écran en veille. Si vous êtes l’un d’eux, alors vous aurez besoin d’une connexion Wi-Fi pour profiter de l'application.

Maintenant que YouTube est disponible sur la console Nintendo, nous espérons que les services Netflix et Amazon Prime le seront aussi bientôt.