DaVinci Resolve est un logiciel de correction colorimétrique, de montage vidéo, de composing, de mixage audio et d’étalonnage développé par BlackMagic Design. Il compte parmi les meilleurs logiciels de sa catégorie, il est d’ailleurs beaucoup utilisé par les studios hollywoodiens (Rocketman, John Wick: Chapter 3-Parabellum, Ad Astra...). 

En effet, il comporte une large gamme d’outils d’édition de niveau professionnel, et chose incroyable, ils sont accessibles à tous dans sa version gratuite. En d’autres termes, c’est une superbe alternative à des programmes comme Final Cut Pro d’Apple ou encore Premiere Pro d’Adobe.

Article recommandé : Les meilleurs logiciels de montage vidéo gratuits

Dans cet article, nous vous expliquons comment télécharger DaVinci Studio 17 (payant) et DaVinci Resolve 17 (non payant), mais vous donnons aussi la configuration dont vous avez besoin pour les installer et les utiliser.

Télécharger DaVinci Resolve Studio 17

Pour installer DaVinci Resolve Studio 17 (l’édition payante) sur votre ordinateur, vous devez acheter la licence auprès d’un revendeur agréé. Une liste complète des revendeurs en France est disponible depuis le site de BlackMagic Design.  

DaVinci Resolve Studio 17 est proposé au téléchargement à 255 € par licence, ce qui signifie que vous ne payez qu’une fois et que vous en disposez autant que vous le souhaitez ; c’est un achat définitif.  

Une fois que vous avez acheté Resolve Studio, enregistrez-le en utilisant le numéro de série fourni.

Télécharger DaVinci Resolve gratuitement

Si vous ne souhaitez pas payer, ou tout simplement si n’avez pas les moyens de vous offrir la version complète, la société vous propose une alternative totalement gratuite, il s'agit de DaVinci Resolve 17. Pour la télécharger, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel et l’installation se réalise aussi simplement qu’un clic.

Quelle configuration pour DaVinci Resolve 17 ?

DaVinci Resolve 17 peut s’utiliser sur tout système d’exploitation, mais il nécessite une version et une configuration minimales.

Système d’exploitation :

  • Windows 8.1 ou supérieur 
  • OS X 10.10.7 ou supérieur 
  • Linux CentOS 6.6 
     

Hardware :

  • CPU : Intel Core i7 
  • GPU : AMD 
  • RAM : 16 Go ou plus 
  • SSD : 512 Go ou plus

Quoi de neuf pour DaVinci Resolve 17 ?

La version 17 de DaVinci Resolve, tout juste sortie le 9 novembre 2020, est l'un des éditeurs les plus complets à ce jour, offrant aux utilisateurs des outils de montage vidéo classiques, de correction des couleurs, de post-production audio/effets visuels, de collaboration simultanée, de téléchargements...hérités de l'édition précédente.

Cette version 17 est une conséquente mise à jour, puisque plus de 300 nouvelles fonctionnalités lui ont été ajoutées.

Vous profiterez de nouveaux effets de transition, d'effets spéciaux avec effet vntage et VHS, d'outils de contrôle pour HDR, mais aussi une fonction d'aperçu des polices, ce que vous attendiez probablement depuis longtemps.

Dans cette édition 17, les étalonneurs peuvent, entre autres, bénéficier d'une fonction de partage d'écran volet, d'une courbe Sat vs Lum additionnelle, et les monteurs d'un recadrage intelligent, d'un inspecteur uniformisé, etc.

En outre les pages Cut et Fairlight ont été grandement améliorées, leur utilisation est davantage rapide et aisée grâce à l'ajout de nouveaux outils.

Fairlight, par exemple, accueille désormais un moteur audio Fairlight Audio Core (prise en charge de 2 000 pistes audio en temps réel,...) et l'architecture en bus Flexbus (pour l'utilisation de bus multitâches de 26 canaux).

Pour ce qui est de Cut, les compositions créées sur la page Fusion pourront être sauvegardées en tant que modèles et être utilisées directement depuis Montage ou Cut.

Pour connaître aboslument toutes les nouveautés qu'apporte DaVinci Resolve 17, rendez‑vous sur cette page Blackmagic Design.