Microsoft s’est peut-être fait un nom dans le domaine des logiciels, mais l'entreprise s'est tournée vers d'autres secteurs ces dernières années. La gamme de PC Surface, qui ne cesse de se développer, et les consoles Xbox de nouvelle génération ont été les priorités, mais il semble que ce mois-ci Windows occupera le devant de la scène.

Un événement officiel de Microsoft a été confirmé pour le 24 juin, le premier consacré à Windows depuis de nombreuses années. Son intitulé What's Next for Windows laisse entendre que de grands changements sont à venir.  

Grâce à diverses fuites et rumeurs, il est désormais presque certain que Windows 11 sera dévoilé lors de cet événement. Voici il vous sera possible d’y assister et ce à quoi vous devez vous attendre.

Quand aura lieu l'événement Windows 11 de Microsoft ?

L'événement Windows aura lieu le 24 juin et sera lancé à 17h, horaire français. Un second évènement spécifiquement destiné aux développeurs a également été annoncé. Il aura lieu le même jour à 21h, heure française.

Regarder l'événement Windows 11 en direct

Nous savons quand l'événement aura lieu, mais il reste à savoir comment le suivre... Une page du site Web de Microsoft vous invite à recevoir une notification de rappel, ce qui suggère que l'événement sera diffusé en direct à partir de cette page et de Twitter.

L’alternative la plus probable est la chaîne YouTube officielle de Windows, bien qu’un streaming ici reste à confirmer. Nous mettrons cet article à jour dès que nous en saurons plus.

L'événement ultérieur axé sur les développeurs sera certainement diffusé sur YouTube, d’ailleurs une page est déjà en ligne sur la chaîne Windows Developer.

Qu’attendre de l’événement Windows 11 ?

Microsoft a sous-titré l'événement "What's Next for Windows" et le PDG Satya Nadella l'a décrit comme "la prochaine génération de Windows", mais rien de concret n'a encore été révélé par la société.

Cependant, tous les signes indiquent un lancement officiel de Windows 11, suggérant que Microsoft lancera un tout nouveau système d'exploitation. Cela contredirait ce que la société a déclaré lors de l'annonce de Windows 10, bien que ce soit il y a six ans maintenant.

Il semblerait que Windows 11 soit le nom officiel de "Sun Valley", et que la plupart des mises à jour de fonctionnalités de la rumeur 21H2 soient intégrées à ce nouveau système. Une première version a également fait l'objet d'une fuite publique, révélant certaines des principales caractéristiques de Windows 11.

Les mises à jour les plus importantes semblent être un nouveau langage de conception et des fonctions multitâches, mais il y en aura probablement d'autres dont nous n'avons pas encore entendu parler. Cela justifierait d’ailleurs le lancement d’une toute nouvelle version de Windows.

Articles recommandés :