Depuis quelques années déjà, les applications de messageries gratuites Snapchat, Instagram ou encore WhatsApp, qui permettent elles aussi de passer des appels vidéos gratuitement, nous ont peu à peu fait oublier Skype. Pourtant, cette solution était la référence en matière de visioconférence. 

Pour se relancer dans la course et concurrencer Zoom, la plateforme Microsoft n’a pas lésiné sur les mises à jours. Parmi celles-ci, on compte la possibilité de flouter l’arrière-plan d’une vidéo, de traduire en instantané des conversations en langues étrangères, l’affichage fractionné, ou encore l’ajout de la fonctionnalité Meet Now, qui fait l’objet de notre article.

Qu’est ce que Meet Now ?

Meet Now (Réunion) est une fonction qui permet d’organiser des appels et des visioconférences à plusieurs. Sa particularité et qu’aucun compte Skype n’est requis, ni pour l’organisateur ni pour les participants. Elle est également accessible pour ceux qui sont déjà inscrits à Skype.

Les réunions vidéo peuvent être lancées depuis votre Bureau, votre smartphone ou Skype Web. Un lien sera généré, il permettra aux participants attendus de se joindre à l’appel.

Rappelez‑vous que Skype permet des appels à durée illimitée contrairement à Zoom, qui ne vous accorde que 40 min gratuites.

Démarrer une vidéo Meet Now avec un compte Skype

Rien n’est plus simple pour démarrer un appel vidéo si vous avez déjà un compte Skype. 

Pour se faire, connectez-vous à votre compte Skype et cliquez sur Réunion en haut à gauche. Dans la fenêtre qui s’ouvre, apparaît votre vidéo avec les paramètres de réglage audio et vidéo, le lien d’invitation et l’option pour lancer votre appel. Le tour est joué !

Démarrer une vidéo Meet Now sans compte Skype

Si vous n’avez pas de compte, alors il vous suffit de vous rendre sur la page Meet Now de Skype.

  • Une fois sur la page, cliquez sur l’option Créer une réunion gratuite.

  • Un lien de participation est généré, copiez-le pour le partager avec vos collègues, ou cliquez sur Partager l’invitation.

Les participants auront simplement à coller l’URL reçue dans la barre de recherche de leur navigateur, puis à Rejoindre l’appel.

  • Enfin, lancez l’appel vidéo.

La liste des participants apparait en haut à droite de la fenêtre.