Alexa est tellement pratique pour éteindre les lumières quand vous êtes au lit, programmer le réveil pour le matin et vérifier le temps qu'il fera demain.

Cependant, si vous deviez le faire en silence sans déranger la maisonnée endormie, ses réponses fortes seront un problème.

Bien sûr, vous pouvez baisser le volume avant de poser une question, mais il existe une meilleure astuce : lui demander de murmurer.

Activer le mode chuchotement de Alexa

L’activation de la voix douce de Alexa est simple, il suffit de dire Alexa “active le mode chuchotement”. Notez que Alexa répondra avec son intonation normale la première fois que vous chuchoterez à chaque appareil.

L’avantage est que vous n'avez pas besoin de faire cela sur chacune de vos enceintes Echo, ou vos autres appareils Alexa. Cette commande s'applique à tous ceux connectés à votre compte.

Une fois ce mode activé, Alexa susurrera lorsque vous lui chuchotez une requête.

Par contre, elle répondra avec sa tonalité normale si vous utilisez la vôtre, de sorte que vous n'avez pas à activer et à désactiver le mode de murmure à chaque fois.

Si vous souhaitez désactiver les chuchotements pour une raison quelconque, il vous suffit de dire “Alexa, désactive le mode de chuchotement”.

Alexa app

L’autre moyen est d’activer l’option Murmure depuis l’application Alexa. Pour cela, ouvrez le menu principal, sélectionnez Paramètres, puis suivez le chemin Compte AlexaRéponses vocalesRéponses chuchotées, enfin activez le mode Chuchotement. Et le tour est joué !

Mode Bref

Vous l’aurez peut-être remarqué, Alexa dispose du Mode bref mode, au-dessus du Chuchotement dans l'application (Compte Alexa → Réponses vocales → Mode bref).

Il permet de raccourcir les réponses de l’assistante vocale et, dans certains cas, elle émet un son pour indiquer que la demande a été traitée.