Si l’anniversaire de l’un de vos proches approche et que vous souhaitez marquer le coup, ou si vous souhaitez trouver des gâteries pour les envoyer alors poursuivez votre lecture.

Nous avons des idées cuisine, fleurs, décorations, jeux en ligne pour ces occasions spéciales en cette période délicate.

Repas de fête

Si vous souhaitez préparer un repas digne de ce nom, alors la livraison de produits frais est la solution.

Surtout, qu’il est plus important que jamais d'acheter auprès des producteurs et vendeurs indépendants. Non seulement, vous pouvez vous faire livrer des produits de très bonne qualité, mais vous contribuez aussi à soutenir le type d'entreprises qui, nous l'espérons, sera toujours là lorsque nous serons à nouveau sur le terrain.

Il existe pléthore de sites qui proposent des paniers à cuisiner, dans lesquels vous trouverez une recette ainsi que tous les ingrédients nécessaires pour mettre au point le repas choisi. 

Voici une petite sélection des sites les plus populaires, excepté pour le dernier, ils livrent partout en France métropolitaine :

Sachez que les restaurants tels que La casserole à Strasbourg, Les p’tits fayots à Toulouse et sûrement d’autres dans votre ville, mais aussi les chefs étoilés comme Stéphanie Le Quellec, Julia Sedefdjian, Tommy Gousset, proposent livraisons et ventes à emporter de leurs plats d’exception.

Si vous préférez donner vie à vos propres recettes avec des produits frais, locaux, et de bonne qualité, alors il y a des services en ligne tels que Greenweez, Mon marché ou Potimarron.

Tchin ! Tchin !

Rappelons que l'abus d’alcool est dangereux pour la santé, même à une faible dose.

Pour porter un toast en cette belle fête à distance, et faire plaisir à tous, pourquoi ne pas vous offrir un pétillant sans alcool, voire préparer vous-même un cocktail sans alcool.

De nombreux tutoriels vidéo sont également disponibles sur Youtube.

Décorations

Le Géant de la fête, VegaooParty et Modern Confetti, par exemple, assurent les commandes même en période de confinement.

Il y a des décorations et des déguisements pour tous les goûts, tous les âges et toutes les occasions.

Pas d’anniversaire sans gâteau

Il n'y a rien de mieux qu'un gâteau fait maison, n’hésitez pas à consulter Marmiton (vous y trouverez aussi des recettes à réaliser avec vos enfants), cuisineaz ou encore 750g.

Si entre le télétravail et les devoirs, le temps vous manque, alors commandez un gâteau tout prêt ou personnalisé sur Votre gâteau, Gâteau créateur, l’Atelier des gâteaux

Un envoi surprise à l’un de vos proches lui fera certainement plaisir.

Livraison de fleurs

Bien que de nombreux fleuristes soient fermés, les sites de ventes de fleurs en ligne ne manquent pas. Pour savoir, si le fleuriste de votre ville est ouvert, rendez-vous sur Allo-fleuriste ou essayez l’un d’eux :

Des fleurs mettront du baume au cœur à vos êtres chers, que ce soit leur anniversaire ou pas d’ailleurs. Bien sûr ajouter un petit mot est vivement conseillé.

Aussi, n’hésitez pas à vous rendre sur 1 lettre 1 sourire pour envoyer une lettre aux personnes âgées isolées, la solidarité est importante dans ces moments.

Que la fête commence

Une fois que vous aurez tous les préparatifs de votre fête, vous voudrez probablement inviter d'autres personnes à vous rejoindre, à distance bien évidemment.

Depuis le début de confinement, les applications de chats et de visioconférence, telles que WhatsApp, Zoom, Hangouts, Skype, Google Meet font fureur et sont les meilleurs moyens pour garder contact.

Grâce à Canvas, créez des invitations originales gratuitement avant vos appels vidéos.

Puis, pour animer votre fête, il y a les applications gratuites DrawSomething Classic (Android/iOS), Plato pour jouer à distance (Android/iOS), HouseParty ou Massive Music Quizz pour des blind tests musicaux…

Sinon, pourquoi ne pas planifier une Netflix Party ou une Disney+ party ?