En attendant le Tour de France, les fans de cyclisme peuvent faire un détour par l’Italie et regarder la 101ème édition du Giro 2018.

Cette compétition s’annonce des plus trépidantes avec des coureurs tels que Thibaut Pinot (4ème en 2017), Chris Froome, Fabio Aru, Miguel Angel Lopez et bien sûr le tenant du titre, Tom Dumoulin.

Date et parcours du Giro 2018

Le Giro 2018, Tour d’Italie, se déroulera du 04 mai au 27 mai 2018.

Son départ sera lancé pour la première fois en dehors du continent européen, dans la ville de Jérusalem. Les coureurs rejoindront et sillionneront l’île volcanique sicilienne avant de donner leurs derniers coups de pédales à Rome.

Cette année, le Giro sera tout sauf une promenade de santé puisque les compétiteurs devront grimper le sommet des Abruzzes (2 130 m) ainsi que les Cols du Finestre et de Sestrières (respectivement 2 176 et 2 035 mètres d’altitude).

Pour connaître en détails le parcours du Giro, n’hésitez pas à consulter son site officiel.

Le Giro 2018 en direct à la TV et en streaming

Les amateurs de cyclisme pourront voir le Giro gratuitement à la télévision. C’est la chaîne de la TNT L’Équipe (canal 21) qui diffusera en direct et en exclusivité le Tour d’Italie.

Si vous souhaitez suivre le Giro en streaming sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur alors téléchargez gratuitement l’application depuis Google Play/l’Apple Store, ou allez sur le site internet de la chaîne sportive.

Regarder le Giro 2018 depuis l’étranger

Si vous êtes en déplacement à l’étranger et que vous ne voulez rater sous aucun prétexte ce Grand Tour, vous pouvez souscrire à un VPN ("Réseau virtuel privé").

Il permet de masquer votre situation géographique et de parcourir des sites internet comme si vous étiez dans votre pays d’origine, ou n’importe où dans le monde.

Pour en savoir plus, consultez notre sélection des meilleurs VPN 2018, certains sont même gratuits.