L’assistant Google Homme est très pratique au quotidien, il vous aide à contrôler vos lumières, votre chauffage, à programmer vos journée, lancer de la musique, etc. Toutefois, il faut accepter (surtout pour les utilisateurs soucieux de leur vie privée) que votre assistant sauvegarde vos requêtes vocales sur les serveurs de Google.

La bonne nouvelle est que Google Home n'enregistrera pas ce que vous dites, à moins que vous prononciez la formule "Ok, Google" ou "Hey Google" qui enclenchera alors son écoute et sa sauvegarde.

Votre voix sera reconnue et les informations pertinentes (mots clés) formulées seront renvoyées à l’assistant pour qu'il les relaie. Ces informations seront collectées puis stockées sur le Cloud. Il y a un enregistrement pour chaque question posée à votre assistant personnel.

Dans cet article nous expliquons comment supprimer l’historique de vos commandes vocale et comment désactiver cette fonctionnalité.

Google Home, supprimer l'historique des commandes vocales

Pour effacer tout ce que vous avez demandé à votre assistant suivez les 6 étapes ci‑dessous.

  1. Connectez-vous à votre compte Google
  2. Rendez-vous sur la page https://myactivity.google.com/myactivity
  3. En haut de la page, vous trouverez un menu déroulant Filtrer par date et produit.
  4. Décochez la case Tous les produits et sélectionnez les cases Assistant Google et Activités vocales et audio.
  5. Cliquez sur Appliquer.
  6. Pour supprimer chaque élément, il vous suffit de cliquer sur les 3 points verticaux, puis sur Supprimer.

Si vous souhaitez les supprimer tout en même temps, alors sous Filtrer par date, sélectionnez l’option Toute la période, enfin cliquez sur Supprimer.

Si vous souhaitez désactiver pour de bon les enregistrements audio, alors (connectez-vous à votre compte Google) rendez-vous sur cette page : https://myaccount.google.com/activitycontrols?pli=1, faites défiler la page jusqu’à la section Activités vocales et Audio, et cliquez sur le curseur.