Amazon Prime est le nom qu'Amazon donne à son service à 49 € par an qui comprend la livraison gratuite en un jour, Prime Video, Amazon Music et bien plus encore. Mais, saviez-vous qu’il est possible de partager cette adhésion avec un autre adulte et jusqu'à quatre enfants gratuitement ? 

Toutefois, il y a quelques limites, en effet ce ne sont pas tous les avantages d'Amazon Prime qui peuvent pas être partagés, mais la plupart, comme Prime Video, Prime Reading, Prime Essayez avant d’acheter et certains avantages Amazon Famille

Le partage d’Amazon Prime peut s'avérer particulièrement utile lors d'événements promotionnels tels que le Prime Day, qui a lieu les 12 et 13 juillet prochains.

Voici comment configurer le partage pour que d'autres membres de votre foyer puissent utiliser votre abonnement Prime.

Comment partager son compte Amazon Prime avec un proche, un ami

Avant toute chose, notez que le partage ne s’applique pas à l'achat de produits physiques sur Amazon, que vous pouvez les régler avec n’importe quel mode de paiement. Le partage en question concerne les vidéos louées ou achetées sur Amazon Prime Video et d’autres produits numériques.

Le proche sélectionné pourra avoir accès à toute une série de services, y compris Prime Video, qui vous permet de définir différents profils d'utilisateur (à l'instar de Netflix).

Notez qu’il n’est pas possible de partager les avantages si vous êtes membre Prime Student, un utilisateur Prime Video uniquement, ou l’invité d'un membre Prime (c'est-à-dire la personne qui paie pour Prime).

Si vous n’êtes pas encore inscrit, penser à l’essai gratuit Amazon Prime de 30 jours pour faire une idée.

Les instructions qui suivent partent du principe que vous vous êtes déjà membre Amazon Prime et que vous souhaitez partager votre abonnement avec un autre adulte et jusqu’à quatre enfants. 

La première chose à faire est d'ouvrir un navigateur web, d'aller sur Amazon de votre pays et de vous y connecter. Cliquez sur Comptes et listes à droite de la barre de recherche → sur Votre compte Amazon Prime dans la liste pour accéder à une nouvelle page indiquant les avantages auxquels vous avez droit grâce à votre abonnement Prime. Ces avantages varient en fonction de votre région.

Faites défiler la page jusqu'en bas, vous devriez voir la section Partager vos avantages Prime. Saisissez le nom et l'adresse e-mail du tiers de votre famille ou ami avec lequel vous désirez partager votre compte Prime.

Ensuite, envoyez l’invitation pour autoriser la personne choisie à utiliser la carte de paiement liée à votre compte Prime. Cela permet à chaque adulte de copier les détails de paiement dans les options de paiement de l’autre.

De l'autre côté, l'invité recevra un e-mail. Il aura 14 jours pour accepter l'invitation et pourra annuler son abonnement Prime existant s’il en a déjà un. 

Vous verrez ensuite une confirmation d'invitation et de plus amples informations sur les bénéfices de ce partage.

Quels sont les avantages Prime partagés ?

Le deuxième adulte qui utilise votre compte Amazon Prime aura accès à des services Prime, vous l’aurez bien compris pas à tous, et les enfants n’en bénéficient pas vraiment, sauf indirectement. Ils peuvent, par exemple, regarder Prime Video et avoir leur propre profil utilisateur, mais devront toujours se connecter à l’application avec votre compte Amazon. 

Voici les services accessibles par le tiers :

Livraison

  • Livraison avec Prime 
  • Prime Now 
  • Amazon Fresh 

Numériques

  • Prime Video  
  • Prime Reading 
  • Prime Gaming 

Remises/Exclusivités

  • Accès prioritaires aux offres éclair 
  • Prime Essayez avant d’acheter 
  • Articles en exclusivité Prime 
  • Tarifs exclusifs Amazon Prime sur Amazon Music Unlimited et Kindle FreeTime Unlimited 
  • Avantages Amazon Famille jusqu’à 20 % de réduction sur les abonnements aux couches et aux aliments pour bébés.

Remarque : Il n’est pas possible de partager Amazon Prime Music ou Amazon Video Channels. Si vous souhaitez que votre conjoint(e), par exemple, puisse écouter Prime Music, il/elle devra se connecter avec votre compte. 

En revanche, il est facile de partager Prime Music si vous disposez d'une enceinte connectée telle que l'Amazon Echo, car toute personne peut demander à Alexa de diffuser de la musique lorsque connecté au compte de la personne qui paie pour Amazon Prime. 

Pour des comptes individuels, vous devrez payer séparément pour Amazon Music Unlimited ou un service de streaming concurrent, dont vous aurez besoin de l'abonnement familial.

Articles recommandés :