Cette année, la finale de la Coupe Davis opposera la France à la Belgique. Pour suivre cette compétition de tennis et voir qui remportera le saladier d’argent, vous avez le choix entre France Télévisions et beIN SPORTS.

Si vous souhaitez voir les joueurs en chair et en os, sachez qu’il reste encore des places !

Quand et où a lieu la finale de la Coupe Davis 2017 ?

La finale de Coupe Davis 2017 se déroulera du vendredi 24 novembre au dimanche 26 novembre 2017. Les matchs se disputeront en France, au stade lillois Pierre‑Mauroy, non loin de la frontière franco‑belge.

Les matchs de la Coupe Davis en simple et double

Les matchs en simple seront joués vendredi et les double samedi. Le dernier jour de la compétition auront lieu les matchs décisifs.

En simple, la France sera représentée par Jo-Wilfried Tsonga (15e au classement ATP) et Lucas Pouille (18e). En cas de pépins, les jokers seront Julien Benneteau et Richard Gasquet.

En double, ce sera la paire Nicolas Mahut et Pierre‑Hugues Herbert qui porteront les couleurs du drapeau hexagonal.

L’équipe belge sera menée par David Goffin (7e, finaliste des Masters de Londres 2017), et Steve Darcis (76e) pour les matchs en simple.

Les double seront assurés par le duo Ruben Bemelmans et Arthur De Greef. Joris De Loore a été sélectionné en tant que remplaçant.

La finale de la Coupe Davis 2017 en direct à la TV

En France, cette finale de 3 jours sera diffusée par le groupe France Télévisions et beIN Sports. Voici leurs horaires et dates de diffusions.

Les matchs du vendredi 24 seront diffusés sur France 2 à partir de 13h45 et les matchs du samedi 25 seront retransmis sur France 3 à partir de 14h.

À l’heure de la rédaction de cet article, la chaîne qui diffusera les match dominicaux n’a pas encore été annoncée mais nous savons qu’ils débuteront à 15h.

Si vous êtes abonné à beIN Sports, sachez que les matchs de vendredi et samedi seront en direct sur beIN Sports 1, à partir de 14h00. Et dimanche, vous devrez basculer sur beIN Sports 3 à 13h30.

Si vous êtes un mordu de sports, sachez que le groupe qatari possède les droits de diffusion de nombreuses autres compétitions sportives (Ligue 1, NFL, NBA,..). Pour en profiter sur votre télévision, vous pouvez souscrire à l’offre sans engagement à 15 €/mois.

Chez nos voisins et adversaires belges, les matchs seront retransmis en direct sur La Deux, et ce durant les 3 jours de la compétition. Vendredi et samedi, la diffusion des matchs débutera à 13h30. Dimanche, soyez au rendez-vous dès 13h15.

La finale de la Coupe Davis 2017 en streaming

Vous préférez regarder la finale de Coupe Davis en streaming sur votre smartphone ou votre tablette ?

Vous pouvez télécharger gratuitement l’application de France Télévisions (Google Play, iTunes) ou vous abonnez à beIN Sport Connect pour 15 €/mois sans engagement.

Les fans de tennis belges ont la possibilité de télécharger gratuitement l’application RTBF Auvio, grâce à laquelle ils pourront voir les matchs en direct sur leur GSM ou tablette (Google Play, iTunes).

Comment regarder la finale de la Coupe Davis 2017 depuis l’étranger ?

Si vous avez un abonnement beIN Sport, que vous êtes en déplacement à l’étranger et que vous ne voulez rater sous aucun prétexte cet événement sportif, vous pouvez souscrire à un VPN ("Réseau virtuel privé").

Grâce à celui-ci, vous pouvez masquer votre situation géographique et parcourir des sites internet comme si vous étiez dans votre pays d’origine, ou n’importe où dans le monde.

Pour en savoir plus, consultez notre sélection des meilleurs VPN 2017, certains sont même gratuits.