C’est bientôt le coup d’envoi de la 118ème édition de Roland Garros. Cette Quinzaine qui se tiendra du 26 mai 2019 au 9 juin 2019 sera marquée par le retour de Roger Federer, numéro 4 mondial, après 4 années d'absence.

Cette année, nous allons peut-être assister au 12ème sacre du taureau de Manacor Rafael Nadal, ce qu'il n'est pas parvenu à faire durant le dernier tournoi de Monte-Carlo, remporté par Fognini.

Aussi, 10 joueurs français seront présents, l'un d'eux pourrait remporter Roland Garros et (enfin) succéder à Noah.

Côté femmes, la Japonaise Naomi Osaka (numéro 1 mondiale) ainsi que l'Américaine Sloane Stephens (numéro 8) pourraient faire trembler les habituées du circuit, telle qu'une Serena Williams, Caroline Wozniacki, ou encore Simona Halep.

Pour savoir comment ne rater aucune volée, balle de match et rebondissement, lisez la suite de cet article.

Roland Garros à la TV et en streaming

En France, Roland Garros sera co-diffusé sur les chaînes du Groupe France Télévisions et Eurosport.

Si vous voulez regarder Roland Garros sur France TV, sachez que seuls les matchs programmés à partir de 14h55 seront retransmis en direct.

Uniquement les matchs de la deuxième semaine seront diffusés dans leur totalité, et ce quels que soient leur horaire.

Si vous souhaitez voir en direct l’intégralité de cette compétition sur terre battue, les rencontres en matinée et en après-midi, alors il faudra aller sur Eurosport 1 et Eurosport 2.

Pour profiter des ses chaînes, vous pouvez vous abonner à l’offre Canal+ Les chaînes Sport avec un engagement d'un an (49,90 €/mois) ou à celle de 2 ans est à 44,90 €/mois.

Si vous préférez suivre Roland Garros en streaming sur votre tablette, votre ordinateur ou votre smartphone, alors trois choix se présentent à vous. 

Regarder Roland Garros depuis l’étranger

Si vous avez l'un des abonnements sus-mentionnés et que vous êtes en déplacement à l’étranger lors de ce tournoi, alors vous pouvez avoir recours à un VPN ("Réseau virtuel privé").

Il permet de masquer votre situation géographique et de parcourir des sites internet comme si vous étiez dans votre pays d’origine, ou n’importe où dans le monde. De cette manière, vous pourrez suivre tous les matchs, et voir les joueurs qui soulèveront la Coupe des Mousquetaires.

Nous avons une préférence pour le service NordVPN, mais n'hésitez pas à consulter notre sélection des meilleurs VPN, certains sont même gratuits.