YouTube restreint le visionnage de certaines vidéos qu'il juge inappropriées pour un certain public, et ce pour différentes raisons. Si vous cherchez à accéder à ces vidéos parce que vous n'avez pas de compte ou que vous ne voulez pas vous connecter, il existe des moyens d'accéder de contourner la vérification d’âge.

Le site s’est attaqué à un grand nombre de vieilles techniques pour contourner la limite d’âge, comme YouTube NSFW et le visionnage de vidéos intégrées. Cela dit, nous avons rassemblé ci‑dessous quelques moyens de contourner cette restriction, et si vous souhaitez télécharger le contenu que vous trouvez, nous avons également un guide pour cela.

FreeTube pour ordinateurs

Si vous souhaitez regarder une vidéo dont l'accès est restreint par l'âge sur votre PC ou votre Mac, FreeTube est le logiciel le plus facile à utiliser et il est sans publicité, et est surtout gratuit à télécharger. Voici ce que vous devez faire pour que FreeTube fonctionne :

  • Rendez-vous sur FreeTube et téléchargez le logiciel correspondant au type de système d’exploitation que vous utilisez.

  • Téléchargez vos fichiers, puis extrayez-les si nécessaire.

  • Ouvrez FreeTube et collez l’URL de votre vidéo limitée par l'âge. Vous devriez maintenant pouvoir la regarder.

Freetube vous permet également de vous abonner à des chaînes, de créer des listes de lecture et de voir certaines des vidéos les plus populaires/tendances sur le site.

NewPipe pour Android

Si vous préférez regarder des vidéos bloquées depuis votre téléphone, alors votre meilleure alternative est NewPipe. Cette application n’est pas officiellement sur le Play Store, vous devrez donc la télécharger sous forme de fichier APK.

  • Ouvrez le navigateur Web de votre téléphone et rendez-vous sur Github de Team NewPipe.
  • Téléchargez la dernière version du logiciel.
  • Ouvrez le fichier dans votre section de téléchargement pour installer l'application.
  • Recherchez la vidéo désirée.

Si la vidéo que vous recherchez ne fonctionne pas immédiatement, assurez-vous que vous avez la dernière mise à jour du logiciel selon la page de Github. Vous pouvez consulter le site Team NewPipe pour plus d'aide.

Articles recommandés :