Lorsque vous rencontrez des difficultés à utiliser l’un de vos appareils Apple, parce qu’il est cassé ou défectueux, il est conseillé de vous tourner vers les experts du Genius Bar.

Même si certains problèmes peuvent être résolus directement par téléphone, chat ou e-mail, l'assistance proposée en magasin est souvent la meilleure solution.

En revanche, pour obtenir un rendez-vous dans votre Apple Store, le mieux est de s’y prendre à l’avance. En effet, sans réservation, et après une longue attente, vous n'aurez aucune garantie de pouvoir être aidé.

Pour éviter tout déplacement inutile, nous vous expliquons comment réserver une assistance dans votre Apple Store.

Prendre un rendez-vous dans un Apple Store en ligne

Pour faire une réservation au Genius Bar de votre Apple Store, rendez-vous sur Apple.fr. La page dédiée au Genius vous fournit des détails afin d'obtenir de l'aide. 

Pour trouver des solutions à vos problèmes matériels, défilez la page et cliquez sur Assistance matérielle.

Vous pourrez alors choisir entre Consulter vos produits, Rechercher un dossier ou une réparation ou encore Afficher tous les produits. 

Sous Consulter vos produits, entrez vos identifiants Apple, puis sélectionnez l'appareil de votre choix et identifiez vos besoins. 

Ensuite, plusieurs choix s’offrent à vous : Trouver un centre de services, contacter via Chat ou Appel.

En premier lieu, pour gagner du temps, nous vous recommandons de contacter un technicien Apple par téléphone ou par chat. Néanmoins, si vous estimez qu'il serait préférable de rencontrer un expert en personne, alors cliquez sur Trouver un centre de services pour organiser un rendez-vous dans un Apple Store.  

En fonction de votre géolocalisation, la marque vous proposera les magasins les plus proches de chez vous.

Avant de vous rendre en magasin, assurez-vous de lire les consignes d’Apple. Il est recommandé de sauvegarder votre appareil et il vous faudra vous munir d'une pièce d'identité (avec photo) au nom de votre réservation. 

Si vous êtes de ceux qui ne peuvent pas se rendre en magasin, alors vous trouverez des liens vers les fournisseurs de services agréés Apple, mais également toutes les informations pour envoyer vos appareils dans un centre de réparation de la marque.

Prendre un rendez-vous dans un Apple Store via l'application Apple Assistance

Pour réserver un créneau au Genius Bar, vous pouvez aussi passer par l’application Assistance Apple. Pour ce faire :
  

  • Ouvrez l'app. 
  • Sélectionnez votre appareil. 
  • Tapez sur Réparations et dommages physiques, puis identifiez votre problème. 
  • Allez sur Rechercher les centres agréés.  
  • Choisissez l’Apple Store le plus proche de chez vous. 
  • Sélectionnez une heure de rencontre.  
  • Entrez votre numéro de téléphone.  
  • Tapez sur Continuer, puis sur Réserver. 
  • Terminez par OK. 

Vous trouverez maintenant les détails de votre rendez-vous dans l'application mais aussi dans votre Apple Wallet. Pour le modifier ou l’annuler, appuyez sur Mes réservations. 

Article recommandé :