Lorsque vous rencontrez des difficultés à utiliser l’un de vos appareils Apple, parce qu’il est cassé ou défectueux, il est conseillé de vous tourner vers les experts du Genius Bar.

Même si certains problèmes peuvent être résolus par téléphone, chat ou e-mail, profiter de l'assistance proposée en magasin est souvent la meilleure solution.

En revanche, pour obtenir un rendez-vous dans un Apple Store, le mieux est de s’y prendre à l’avance. En effet, sans réservation, et après une longue attente, vous n'aurez aucune garantie de pouvoir être aidé.

Pour éviter tout déplacement inutile, nous vous expliquons comment réserver une assistance dans votre Apple Store.

En raison de la crise sanitaire et des mesures gouvernementales, notez que les options d’assistance Apple sont actuellement limitées. 

Article recommandé : comment réparer un iPhone désactivé ?

Prendre un rendez-vous dans un Apple Store en ligne

Pour faire une réservation au Genius Bar de votre Apple Store, rendez-vous sur Apple.fr. La page dédiée au Genius vous fournit des détails afin d'obtenir de l'aide par chat, par téléphone ou par e-mail s'il s’agit d’un souci de logiciel. 

Pour profiter d’une aide pratique concernant vos problèmes matériels, défilez la page vers le bas et cliquez sur Assistance matérielle.

Vous pourrez alors choisir pour quel produit réclamer des réparations. Après avoir sélectionné votre appareil et identifié vos besoins, vous recevrez des conseils rapides sur la façon de résoudre votre problème.

Plusieurs choix s’offrent à vous : Parler à l’assistance, Planifier un appel, Trouver des tarifs de réparation, Chat et Apporter en réparation.  

En premier lieu, pour gagner du temps, nous vous recommandons de contacter un technicien Apple par téléphone ou par chat. Néanmoins, si vous estimez qu'il serait préférable de rencontrer un expert en personne, alors n’hésitez pas à organiser un rendez-vous dans un Apple Store.  

Pour effectuer une réservation, vous devez vous connecter à votre compte Apple.  

Après quoi, en fonction de votre géolocalisation, la marque vous proposera les Apple Store les plus proches de chez vous. Choisissez celui que vous souhaitez pour découvrir le prochain créneau horaire disponible. 

Avant de vous rendre en magasin, assurez-vous de lire les consignes d’Apple. Il est recommandé de sauvegarder votre appareil et il vous faudra vous munir d'une pièce d'identité (avec photo) au nom de votre réservation. 

Si vous êtes de ceux qui ne peuvent pas se rendre en magasin, alors vous trouverez des liens vers les fournisseurs de services agréés Apple, mais également toutes les informations pour envoyer vos appareils dans un centre de réparation de la marque.

Prendre un rendez-vous dans un Apple Store via l'application Apple Assistance

Pour réserver un créneau au Genius Bar, vous pouvez aussi passer par l’application Apple Assistance. Pour ce faire :  

  • Ouvrez l'app. 
  • Sélectionnez votre appareil. 
  • Tapez sur Réparations et dommages physiques, puis identifiez votre problème. 
  • Allez sur Rechercher les centres agréés.  
  • Choisissez l’Apple Store le plus proche de chez vous. 
  • Sélectionnez une heure de rencontre.  
  • Entrez votre numéro de téléphone.  
  • Tapez sur Continuer, puis sur Réserver. 
  • Terminez par OK. 

Vous trouverez maintenant les détails de votre rendez-vous dans l'application mais aussi dans votre Apple Wallet. Pour le modifier ou l’annuler, appuyez sur Mes réservations.