Depuis la mise à jour de Chrome (66.0), le son des vidéos lancées automatiquement est coupé par défaut, mais qu'en est-il de l’arrêt total de leur lecture ?

Si vous ne supportez plus qu’une vidéo se joue dès que vous ouvrez une page sur Chrome, surtout si vous êtes en public ou si vous utilisez vos data, alors suivez ce tutoriel.

Désactiver la lecture automatique de vidéos sur Chrome

La désactivation de la lecture automatique est très simple, que vous surfiez sur Chrome depuis votre Android ou votre ordinateur.

  • Lancez Chrome.

  • Dans la barre d’adresse, tapez : chrome:///flags/#autoplay-policy.

  • Appuyez sur Entrée.

  • Cliquez sur le menu déroulant à côté de Autoplay policy.

  • Sélectionnez l’option Document user activation is required.

  • Enfin, cliquez sur RELAUNCH NOW qui apparaît en bas de la fenêtre.

À présent, plus aucune vidéo ne se lancera sans votre accord.

Couper le son d’une vidéo en lecture automatique sur Chrome

Google coupe le son des vidéos par défaut. Si, toutefois, vous souhaitez le faire manuellement alors il vous suffit de lancer Chrome, de faire un clic-droit sur la page ouverte, et enfin de choisir l’option Couper le son du site.

Si vous désirez vérifier que Chrome est bien à jour et que vous utiliser sa version la plus récente, lancez le navigateur, tapez dans la barre de recherche : chrome://settings/help, et appuyez sur Entrée.

Il existe quelques exceptions dans lesquelles vous pouvez continuer à entendre de l'audio en lecture automatique, par exemple lorsque vous avez ajouté une page internet à l’écran d'accueil de votre smartphone.