Si votre Chromebook est votre outil de travail, alors il peut être utile d’en connaître tous les secrets d’utilisation. En effet, grâce à certaines astuces, que vous ne connaissez peut-être pas encore, vous apprendrez à être efficace et productif.  

Nous faisons référence, par exemple, au mode écran partagé proposé. Il vous permet, entre autres, d’ouvrir deux fenêtres simultanément, côte à côte, afin de pouvoir copier/coller un document plus facilement. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de brancher un moniteur externe...  

Cette fonctionnalité, que nous pensons indispensable pour une expérience intuitive sur Chromebook, est simple à utiliser. À travers ce tutoriel, nous vous montrons les quelques étapes à suivre.  

Comment activer le mode écran partagé sur Chromebook  

Votre travail nécessite d'ouvrir plusieurs applications, ou documents, en même temps sur votre Chromebook ? C'est donc là que le mode écran partagé entre en jeu, il vous suffit de :
  

  • Ouvrez une fenêtre de votre choix. 
  • Dans le coin supérieur droit de celle-ci, maintenez appuyé sur l’icône de réduction la fenêtre. 
  • Déplacez le curseur où vous souhaitez que la première fenêtre apparaisse, puis relâchez.
    Vous pouvez aussi utiliser votre souris ou votre doigt pour faire glisser la fenêtre vers la gauche ou la droite de l’écran. 

Pour ajouter une deuxième fenêtre, répétez le procédé précédemment décrit, en déplaçant le curseur de l’autre côté.

Pour ouvrir une deuxième page de la même application, disons Chrome, sur l'autre moitié de l'écran, appuyez simultanément sur Ctrl + N. Votre bureau est désormais séparé en deux parties, chacune occupée par vos applications sélectionnées.

Pour revenir à leur version plein écran, cliquez simplement sur l’option Maximiser.

Articles recommandés :