Si vous fréquentez régulièrement des pages et des groupes Facebook très populaires et suivis, alors vous avez très probablement remarqué un petit diamant ou étoile avec la légende Super Fan. Ce qui signifie que les auteurs de ces commentaires ont décroché le statut de Super Fans.

Dans cet article, nous vous expliquons ce qu'est le badge Super Fan et comment l’obtenir.

Articles recommandés : Les meilleurs trucs et astuces Facebook et Comment prendre des photos à 360° avec un iPhone.

Qu'est-ce que le badge Super Fan Facebook ?

Annoncée fin 2018 mais seulement disponible depuis début 2019, le badge Super Fan (Top Fan en anglais) est une nouvelle fonctionnalité qui récompense les abonnés d’une page ou d’un groupe qui interagissent assidûment.

Comment obtenir un badge Super Fan Facebook ?

Pour se voir décerner le badge de Super Fan, la réponse est simple : être très actif sur une page ou un groupe. Cela inclut regarder les vidéos publiées, aimer et partager les posts, et bien sûr commenter.

Cependant, il y a quelques conditions à respecter. En effet, la page ou le groupe en question doit comptabiliser plus de 10 000 abonnés, ce qui exclura sans aucun doute de nombreuses pages que vous suivez. De plus, le créateur doit activer la fonction badge de Facebook.

Les administrateurs peuvent voir qui sont les meilleurs fans en se rendant sur leur page et en cliquant sur l'option Communauté, dans la colonne de gauche. Apparaît alors en haut de l'écran l’option Super fans, dans laquelle se trouve la liste des heureux élus.

Activer un badge Super fan

Pour pouvoir attribuer des badges Super fans, vous devez valider les étapes ci-dessous.

Tout d'abord, vous devez passer la page en modèle vidéo pour Pages. Pour ce faire, connectez-vous à Facebook à partir d'un ordinateur, rendez-vous sur votre page, cliquez sur ParamètresModifier la Page (à gauche) → Modèles → Modifier. Enfin, sélectionnez le modèle de vidéo.

Pour finir, Facebook veut s’assurer que votre page ou groupe remplit les conditions suivantes :

  • a plus de 10 000 abonnés
  • a été créée depuis au moins 28 jours
  • n’utilise pas de badge d’engagement civique

Une fois tout cela validé, la dernière étape consiste à vous rendre sur votre page, de sélectionner Paramètres, puis dans la colonne de gauche, cliquez sur les badges Facebook et finaliser avec l’activation des badges. Le procédé sera le même pour les désactiver.