Selon Facebook, 6 entreprises locales sur 10 affirment qu’être présent sur Internet est important pour profiter d’un succès à long terme. 

Le premier réseau social au monde propose d’ailleurs une excellente plateforme aux sociétés, afin que celles-ci présentent leurs services et puissent échanger directement avec les consommateurs. En effet, avoir une page d’entreprise est un moyen efficace de vous faire connaître, notamment grâce aux partages.  

De plus, la création d’un compte professionnel sur Facebook n’est pas une tâche compliquée, le processus ne dure que quelques minutes seulement, et c’est gratuit. Nous vous le démontrons ci-dessous.  

Article recommandé : Les meilleurs créateurs de sites internet 

Créer votre page d’entreprise sur Facebook 

Pour organiser et personnaliser une page Facebook dédiée à votre entreprise, il y a, en tout et pour tout, 6 étapes à suivre. Nous vous les détaillons ci-après : 
 

Étape 1 : Créer une page 

Rendez-vous sur Facebook, à côté de l’onglet Accueil, allez sur Créer, puis sélectionnez Page

Deux options apparaissent alors : Entreprise ou marque et Communauté ou personnalité publique. Cliquez sur Démarrer sous l’option Entreprise ou marque

Si vous n’êtes pas connecté à Facebook, alors vous aurez accès à un lien Créer une page sous le nom d’utilisateur et l’adresse électronique de connexion. 
 

Étape 2 : Remplir les informations de votre société 

Renseignez les informations de base requises. Cela comprend le nom de l’entreprise, la catégorie (le secteur d’activité), l’adresse et le numéro de téléphone (facultatif).   

Pour finir, ajoutez une photo de profil et une photo de couverture. 
 

Étape 3 : Modifier les informations de la page 

Une fois sur votre nouvelle page, vous pouvez un nom d’utilisateur et remplir toutes les sections pertinentes pour votre société. Pour cela, cliquez simplement sur l’option Modifier les informations de la page

Vous tomberez sur une liste avec différents champs à remplir :
  

  • Description 
  • Catégories 
  • Informations de contact 
  • Lieu 
  • Horaires 

Ces informations apparaîtront dans l’onglet À propos de votre page, alors assurez-vous d’inclure des données utiles. 

Étape 4 : Personnaliser votre page 

À présent, rendez-vous dans la rubrique Paramètres de la pageet cliquez sur Modèles et onglets. Ici, modifiez votre page et donner lui l’apparence de votre choix. 

Les onglets correspondent aux différentes options cliquables de votre page, et les modèles apparaissent en arrière-plan de chaque onglet. 

Enfin, d’un simple glisser-déposer, organisez les onglets comme bon vous semble.
 

 

Étape 5 : Ajouter des administrateurs à votre page 

En tant qu’entreprise, il est possible que plusieurs collaborateurs se chargent de la stratégie marketing et des réseaux sociaux. De ce fait, ils devront avoir accès à la page en tant qu’administrateurs. 

Pour ce faire, toujours dans la section Paramètres de la page, allez sur Rôles de la page. Saisissez le nom ou l’adresse électronique lié au compte Facebook du collaborateur et attribuez-lui un rôle (administrateur, éditeur, modérateur, annonceur ou analyste).

Étape 6 : Publier votre premier message 

Enfin, la dernière étape consiste à écrire votre premier post pour attirer votre public et future clientèle. Vous pouvez créer une publication en direct, un événement, une offre ou un poste de travail.  

Nous vous conseillons de commencer par un post d’introduction pour sensibiliser les internautes à votre entreprise.