Après dix ans d’arrêt, le Grand Prix de France de Formule 1 est enfin de retour.

Pour cette première réédition de la compétition, les petits plats ont été mis dans les grands. Parades, quads et concert de David Guetta sont notamment au programme.

Vous souhaitez suivre les exploits des trois pilotes Français (Pierre Gasly, Esteban Ocon, Romain Grosjean) présents sur le circuit ? Alors lisez la suite !

Quand et où a lieu le Grand Prix de France de F1 ?

Cette année, le Grand Prix de France de F1 se déroulera du vendredi 22 au dimanche 24 juin au circuit du Castellet/Paul Ricard (en région PACA).

Notez que les animations autour de l’évènement débuteront dès le jeudi 21 juin (séance d’autographes avec les pilotes, fête foraine, Xtrem Park ...).

Si vous souhaitez assister au Grand Prix de France, rendez-vous sur la billetterie du site Grand Prix  F1.  Pour obtenir le programme détaillé du week-end, c’est par ici.

Le Grand Prix de France de F1 à la TV et en streaming

Dans l’Hexagone, le Grand Prix de France de F1 sera diffusé en direct sur TF1 et Canal +.

Pas de TV ? Pas de problème ; les deux chaînes sont aussi disponibles en streaming. Vous pouvez ainsi visionner gratuitement TF1 depuis le site MyTF1.fr et Canal + sur MyCanal.fr (à partir de 9,99 € par mois).

En Belgique, “La Une” et “La Deux” diffusent toute la saison de F1 en clair. Vous pouvez regarder ces chaînes en streaming depuis le site officiel de la RTBF.

Le Grand Prix de France de F1 … au café !

Vous souhaitez suivre le Grand Prix de France dans un lieu convivial ?

Grâce au site Allomatch, trouvez les établissements de votre ville qui retransmettent les compétitions sportives. Pour cela, il suffit de vous rendre sur le site internet, de taper votre adresse et de sélectionner le sport qui vous intéresse (Foot, Rugby, Tennis, Basket …).

Allomatch est aussi disponible sur smartphones et tablettes Android et iOS.

Le Grand Prix de France 2018 depuis l’étranger

Si vous êtes hors de France mais que vous ne voulez pas manquer cet événement sportif, vous pouvez souscrire à un VPN (“Réseau virtuel privé” en bon français).

Grâce à celui-ci, vous pouvez masquer votre situation géographique et parcourir des sites internet comme si vous étiez dans votre pays d’origine (ou n’importe où dans le monde, à vous de choisir).

Pour en savoir plus, consultez notre sélection des meilleurs VPN 2018, certains sont même gratuits.