La grande majorité des PC et des ordinateurs portables modernes intègrent le Bluetooth, mais que faire si vous avez un appareil plus ancien qui ne le prend pas en charge ? Cela peut être incroyablement frustrant, surtout si vous cherchez à connecter un appareil externe comme des écouteurs ou une souris sans fil.

Heureusement, il existe une solution de contournement qui vous permet d'ajouter la connectivité Bluetooth à votre appareil.

Comment savoir si votre ordinateur est équipé du Bluetooth

Avant toute chose, vérifions que votre ordinateur n'a pas déjà la capacité de se connecter via Bluetooth.

Aidez-vous de notre tutoriel vous expliquant comment vérifier si votre ordinateur dispose du Bluetooth.

Comment installer et activer le Bluetooth sur votre PC

L’ajout de la fonctionnalité Bluetooth à votre PC est un processus très simple et peu coûteux. Pour cela, vous devrez vous procurer un dongle Bluetooth, qu’il vous suffira de brancher à un port USB de votre ordinateur. Il lui permettra de communiquer avec d’autres gadgets connectés via Bluetooth.

Si ce dongle vous prive de votre dernier port USB disponible, alors nous vous conseillons de vous équiper d’un hub USB, vous disposerez ainsi de davantage de ports.

À présent, connectez votre dongle, celui-ci démarrera son propre processus d‘installation, puis mettez-le à jour.

Comment metttre à jour votre dongle Bluetooth

Pour ce faire, rendez‑vous dans la barre de recherche du Menu Démarrer, saisissez Gestionnaire des Périphériques.

Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur Contrôleurs de bus USB puis, dans le menu déroulant sélectionnez votre dongle et faites un clic‑droit, enfin, cliquez sur l’option Mettre à jour le pilote.

Une fois les mises à jour installées, il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions fournies avec votre dongle et d’appairer vos appareils.