Lorsque vous utilisez le Terminal de votre Mac, il vous arrive souvent de faire des fautes de frappe ? Il n’y a rien de surprenant, cet utilitaire est loin d'être aussi indulgent que Word et autres éditeurs de texte. 

Heureusement, pour corriger ces erreurs, il existe une commande toute simple à utiliser. Vous ne vous en servirez peut-être pas tous les jours, mais cela sera un gain de temps appréciable.

La meilleure façon de corriger les fautes de frappe sur Terminal 

Supposons que vous souhaitiez changer votre répertoire en dossier Applications, la commande devrait alors ressembler à % cd Applications dans votre Terminal (le % est l'invite de commande). 

Néanmoins, dans la précipitation, vous avez finalement écrit Appplications... Votre erreur sera alors indiquée, de manière très utile, sous la forme de la formule suivante : cd : no such file or directory : Appplications. 

Pour la corriger, il existe heureusement une méthode très facile à exécuter.

Immédiatement après avoir obtenu l'erreur dans le Terminal, insérez le signe d'insertion ^, tapez la partie que vous désirez modifier, insérez à nouveau un signe d'insertion, puis entrez votre correction.  

Dans notre exemple, ce sont les trois caractères p qui étaient incorrects, il n'aurait dû y en avoir que deux. Ainsi, pour corriger cela, nous avons entré la commande :  

^ppp^pp 

Lorsque vous appuyez sur la touche Retour, le terminal réexécute la commande précédente en effectuant la correction que vous avez indiquée.

Articles recommandés :