Kodi a une nouvelle mise à jour disponible ! Sa dernière version, Krypton V17.3 est sortie le 25 mai 2017 et dans cet article, nous vous expliquons comment mettre à jour votre logiciel, que vous l’utilisiez sur PC, Mac, Android ou Raspberry Pi.

Pour en savoir plus sur ce lecteur de médias libre, consultez nos autres tutoriels : comment utiliser Kodi et quelles extensions télécharger.

Comment mettre à jour Kodi

La mise à jour de Kodi dépend de votre ordinateur ou tablette, mais, dans tous les cas, le procédé est simple et rapide.

 

Windows

Si vous n’avez pas encore installé Kodi sur votre ordinateur, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel du logiciel, de cliquer sur le logo Windows, puis de suivre les instructions d’installation.

Si vous avez déjà une ancienne version de Kodi installée sur votre PC, le procédé est le même. Rendez-vous sur le site officiel du développeur et téléchargez Krypton v17.3. Cette nouvelle version remplacera automatiquement l’ancienne sans impacter vos réglages, vos fichiers ou extensions.

Android

De nombreux utilisateurs profitent des fonctionnalités de Kodi sur leur tablette Android. Si c’est votre cas, et que vous avez réglé votre appareil pour qu’il mette à jour automatiquement vos applications, il y a de fortes chances que vous utilisiez déjà Krypton v17.3.

Si vous préférez mettre à jour vos applications manuellement, ou si vous voulez vérifier que vous avez bien la dernière version de Kodi, rendez-vous dans votre Play store et tapez Kodi dans la barre de recherche.

Cliquez sur l’icône de l’application et, une fois sur sa page, si le bouton Mettre à jour apparaît, appuyez dessus.

Dans tous les cas, ne supprimez pas l’application Kodi pour la réinstaller car cela supprimerait tous vos réglages et toutes vos extensions.

macOs & Mac OS X

La mise à jour de Kodi sur Mac se fait de la même manière que sur PC. Remplacez votre ancienne version par Krypton v17.3 en vous rendant sur le site officiel du logiciel. Là, cliquez sur le logo MacOS ou iOS selon votre appareil, et suivez les instructions d’installation.

Raspberry Pi

L’installation de Krypton v17.3 sur Raspberry Pi dépend du système d’exploitation que vous utilisez. Pour connaître la marche à suivre pour installer ce logiciel sur votre ordinateur, suivez le guide élaboré par Kodi.