Dans la précipitation, il arrive parfois de cliquer sur le bouton d’envoi d'un e-mail sans que celui ne soit terminé. Cela vous est arrivé sur Outlook, et vous vous en êtes rendu compte immédiatement ? Sachez que vous pouvez aisément corriger votre erreur.  

En effet, le service de messagerie Microsoft, comme Gmail sur Google, vous permet d’annuler l’envoi de vos e-mails, sans que votre destinataire en soit informé. Toutefois, cette fonctionnalité est très limitée, car les conditions de rappel sont bien spécifiques.

Pour cause, elle ne fonctionne que pour les courriels envoyés à partir d'un compte Microsoft Exchange ou Microsoft 365, vers le même service. De plus, elle n'est disponible que sur la version de bureau d'Outlook. Enfin, il devra être non lu et se trouver dans la boîte de réception du destinataire, non dans un dossier filtré ou public.  

Vous répondez à tous ces critères ? Voici LA solution pour annuler l’envoi d’un email sur votre service Outlook.

Comment rappeler un e-mail sur Outlook ?  

Le rappel de votre courrier électronique est assez simple, bien que l'option soit difficile à trouver. Pour ce faire :
  

  • Rendez-vous sur l'application Outlook 
  • Allez dans Éléments envoyés et double-cliquez sur le message à rappeler 
  • Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez l’onglet Message
  • Une fois sur celui-ci, cliquez sur Actions, puis sur Rappeler ce message

Cette commande ouvre une boîte de dialogue qui vous donne la possibilité soit de supprimer l’e-mail de la boîte de réception du destinataire, soit d'en envoyer un de remplacement. Pour terminer, cliquez sur OK.

Articles recommandés :