Publier un GIF sur Facebook n’est pas aussi simple que de partager une photo, mais presque. La preuve, ci-dessous.

Qu’est-ce qu’un GIF ?

Un GIF est image animée de quelques secondes qui tourne en boucle. Comme son fichier est beaucoup plus léger qu’une vidéo, un GIF peut être visionné partout, même sur un vieux smartphone et même si vous avez une mauvaise connexion internet ...

Publier un GIF sur Facebook

1 - Puisque vous ne pouvez pas directement publier vos propres fichiers GIF sur Facebook, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez soit publier un GIF que vous avez créé sur une plateforme comme Imgur puis le partager sur Facebook, soit utiliser un GIF déjà publié sur Tumblr, Imgur, Giphy ou tout autre site.

2 - Si vous utilisez Google Chrome, faites un clic droit sur le GIF que vous souhaitez partager et sélectionnez Copier l’adresse de la vidéo.  

Quel que soit votre navigateur internet le principe est le même. Si vous utilisez Firefox, faites aussi un clic droit sur le GIF et sélectionnez Copier l’image, sur Opera choisissez Copier l’adresse de l’image ...

3 - Maintenant, connectez-vous à votre Facebook et collez le lien du GIF dans votre champ de publication ("que pensez-vous") en faisant Ctrl + V ou clic droit + coller.

4 - Patientez quelques secondes pour que le GIF s’affiche, puis vous pouvez effacer son URL si vous le souhaitez.

5 - Il ne vous reste plus qu’à partager le GIF en cliquant sur Publier !