Le Bluetooth est une technologie sans fil utilisée pour échanger, sur une courte distance, des données entre différents appareils électroniques.

Les téléphones portables en sont munis depuis un certain temps maintenant (1999) et vous le trouverez également sur la plupart des ordinateurs portables, cependant les PC fixes peuvent en être dénués.

Vous souhaitez vous assurer que votre ordinateur supporte la technologie Bluetooth alors suivez notre tutoriel.

Vérifier si votre ordinateur est équipé du Bluetooth

Tout d'abord, ouvrez votre Gestionnaire de périphériques.
Pour cela, tapez dans la barre de recherche Windows, Gestionnaire de périphériques ou rendez-vous dans le menu de votre ordinateur, dans les réglages et Panneau de configuration.

Si vous avez Windows 8, alors appuyez simultanément sur les touches Windows et X.

Si votre PC possède le Bluetooth alors une section appelée Radios Bluetooth (ou Bluetooth) sera affichée. En règle générale, elles sont toutes classées par ordre alphabétique, vous devriez donc la trouver en fin de liste.

Dans le cas contraire, jetez un œil à la section Cartes réseau, il se peut que vous y voyez la fonctionnalité Bluetooth, ce qui confirme que votre Windows 10 en est équipé.

Si l'option Bluetooth n'apparaît pas, alors acheter une clé USB Bluetooth. Branchez-la à votre PC, vous serez en mesure de vous connecter en Bluetooth avec d’autres périphériques sans fil.